Jump to content

Buse fait fondre le materiel


Ilan_ben

Recommended Posts

Posted · Buse fait fondre le materiel

Bonjour a tous,

je remarque que pendant l'impression, entre chaque couche la buse reste positionnee et fait fondre la matiere, ce qui a pour effet une colone arrondie alors que ce devrait etre lisse. Sur Cura il y a une possibilite de faire remonter la buse entre chaque couche mais celle ci ne monte et reste a sa place.

comment faire pour que la buse ne fasse pas fondre ce qu'ele imprime?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    Salut,

    alors pour être clair dans les termes techniques:

    -la buse ne monte pas c'est le plateau qui descends ^^

    -le plateau descends forcement entre chaque couches.

    Tu dois parler de la fonction qui fait légèrement descendre le plateau lorsque la buse se déplace sans imprimer.

    Pour ton problème de bourrelet à l'endroit du changement de couche ça doit être ce que l'on appelle le z-scare. Pour le diminuer il faut influer sur les paramètres.

    Quels sont tes paramètres d'impression? t°, vitesses.... Si tu as une photo pour illustrer ça peut aider.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    J'imprime avec une temperture de 240 et une vitesse de 150mm/s.

    J'ai joue sur les parametres de retratctaion en mettant le lenth a 4mm et la vitesse a 20mm/s. La qualite est meilleure.

     

    Est ce que ça arrive sur des parties donc l'angle est important?

    Non ca n'arrive que lors des changements de couches, quand la buse s'arrete et fait une retractation.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    Ce sont biens des Z-scar (ou cicatrices).

    Je vois sur ta photo que tu imprimes plusieurs pièces en même temps ce qui va augmenter le nombre de rétraction et donc multiplier le phénomène.

    Joue sur la température d'extrusion (plus basse), la vitesse (plus basse) et la quantité de rétraction (généralement 2,5mm pour une buse de 0.4).

    Tu dois en avoir beaucoup moins si tu imprimes une seule pièce à la fois....me trompes-je ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    C'est avec quoi comme filament? 240° c'est haut non?

    Et la vitesse est haute aussi

    As tu essayé avec le cura 2.1 ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    c du PLA.

    Non je n'ai pas essaye, j'ai la version 15.04.6

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel
    Tu dois en avoir beaucoup moins si tu imprimes une seule pièce à la fois....me trompes-je ?

    La boite sur la photo date de la semaine derniere, les autres en fond sont de cette nuit.

    En jouant avec la lenth et la vitesse de retractation le resultat est beaucoup mieux, je pense que je vais essaye de faire comme tu m'a dis en baissant les parametres. Je vous tiendrez au courant.

    Merci pour vos conseils

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    PLA à 240 ? Oups !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    en dessous, le materiel ne sort pas et la buse se bouche

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    Quelle marque ? Quel diamètre ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    jviens de remarquer que c'est du XT 2.85 mm et pas du PLA!!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    J'ai joue sur les retractations plus diminution des vitesses et j'ai obtenu un meilleur resultat.

    Merci a tous pour votre aide

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    Je pense qu'en diminuant la vitesse tu auras probablement une meilleure finition aussi

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    Je vais essayer.

    J'ai un autre probleme: je constate que lorsque j'imprime plusieurs objets en meme temps, il y a pleins de filaments.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    Et aussi lorsque la buse se deplace sur la meme couche, elle laisse un trace de materiel.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    Tu vas trouver une bonne partie de réponses ici : https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse fait fondre le materiel

    Super comme lien merci

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
        • 0 replies
      • Ultimaker Cura 5.6 stable released
        Cura now supports Method series printers!
         
        A year after the merger of Ultimaker and MakerBotQQ, we have unlocked the ability for users of our Method series printers to slice files using UltiMaker Cura. As of this release, users can find profiles for our Method and Method XL printers, as well as material profiles for ABS-R, ABS-CF, and RapidRinse. Meaning it’s now possible to use either Cura or the existing cloud-slicing software CloudPrint when printing with these printers or materials
          • Confused
        • 48 replies
    ×
    ×
    • Create New...