Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Aide aux réglages


zagam
 Share

Recommended Posts

Posted (edited) · Aide aux réglages

 

Bonjour les makers, j'ai besoin d'un coup de main.

 

 

 

Matériel:

 

 

-Bobine neuve: PLA/PHA FILAMENT ø2.85mm NATURAL Processing temp: 190-210C colorFabb

-Logiciel Cura 2.1.3 (64bit)

-Ultimaker 2 Extended non modifié.

-Diamètre de la buse: 0,4mm

-Uitisation: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475336994-img-0758.jpg

-Firmware: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475336995-img-0759.jpg

 

----

 

 

 

Je n'arrive pas a obtenir des impressions de bonne qualité.



Auriez-vous des conseilles pour régler la machine, impression test de calibrage?

Avec quel réglages?

Merci d'avance, je suis un peu perdu.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Test 1



https://www.youmagine.com/designs/test-print-for-ultimaker--2

Réglages: Uniquement la température régler sur 230C

Résultat:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475326128-img-0747.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475326374-img-0749.jpg

---

Test 2: Round 1

http://www.thingiverse.com/thing:16510'>http://www.thingiverse.com/thing:16510'>http://www.thingiverse.com/thing:16510'>http://www.thingiverse.com/thing:16510'>http://www.thingiverse.com/thing:16510'>http://www.thingiverse.com/thing:16510'>http://www.thingiverse.com/thing:16510

Réglages: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475327075-nouvelle-image-bitmap.png

(réglages de base, uniquement le type d'adhérence au plateau régler sur "jupe")

Température sur 210C

Résultat:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475332835-img-0750.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475332836-img-0754.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475332836-img-0753.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475332836-img-0751.jpg

---

Test 2: Round 2

http://www.thingiverse.com/thing:16510

Réglages: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475334928-nouvelle-image-bitmap-2.png

Température sur 195C

Résultat:

L'impression du maillage est bien plus propre avec ces réglages.

Les couches par dessus ce maillage s'impriment plus difficilement.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475339906-img-0760.jpg (impression non fini, toujours en cours)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475339907-img-0762.jpg (impression non fini, toujours en cours)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475340571-img-0764.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475340570-img-0765.jpg

---

Test 2: Round 3

http://www.thingiverse.com/thing:16510

Réglages: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475347836-nouvelle-image-bitmap.png

Température sur 202C

Résultat:

Le problème des couches au dessus du maillage est réglé en passant le taux de remplissage de 20 à 30%.

Les ponts ont été améliorer mais ont toujours des defaults.

Des traces apparaisse sur les poteaux.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475350571-img-0766.jpg

 

 

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Aide aux réglages

    Salut Zagam,

    Il va falloir que tu nous en dise plus sur ce que tu appelles des impressions de mauvaise qualité.  En effet il y'a tellement de paramètres qui peuvent influer...

    Soit le modèle qui n'est pas adapté, soit les paramètres d'impressions, ou encore des pb d'ordre mécanique.

    Donne nous un exemple précis avec un ou deux printscreen des paramètres Cura et une photo du résultat obtenu.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    Merci pour ta réponse electromu, c'est exactement ce que je comptais faire, mais je me disais qu'il y avais peut être une impression test "type" à faire avec certain réglage pour voir d'ou le problème viendrais.

    Si il n'y a rien de tel, je lancerai une impression random.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    OK

    as tu déjà regardé ici pour voir si tu as un ou des soucis identiques ?

    https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor

    Pour ce qui est des modèle "de calibrage" regarde sur thingiverse ou youmagine avec les mots clés : "torture test" et "calibrage" sinon un simple cube pour déjà voir si tu n'as pas de sous extrusion/décalages d'impression/pb d'axe Z ferait bien l'affaire

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    OK

    as tu déjà regardé ici pour voir si tu as un ou des soucis identiques ?

    https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor

    Pour ce qui est des modèle "de calibrage"  regarde sur thingiverse  ou youmagine avec les mots clés : "torture test"  et  "calibrage"   sinon un simple cube pour déjà voir si tu n'as pas de sous extrusion/décalages d'impression/pb d'axe Z   ferait bien l'affaire

     

    Merci Electromu, je lance des impressions, et je reviens ici avec les résultats et photos.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    2 Test effectuer, mise à jour du main post, quelque problèmes.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    Ok bon ce n'est pas catastrophique ^^

    Une jolie Z-scar pour le premier modèle mais qui pourrait disparaitre en mode spiralize.

    Pour le cube je peux te conseiller d'uniformiser tes vitesses d'impression. (dessus/desous, remplissage paroi interne/externe)

    exemple: impression 60mm/s, remplissage 60mm/s, paroi externe 50mm/s, paroi interne 60mm/s, dessus/dessous 60mm/s 1er couche 30mm/s

    augmente un peu la vitesse de déplacement plus proche de 200mm/sec

    pour le cube j'imprimerais un peu plus froid/ 195 °C et j'augmenterai le temps minimum par couche à 8 secondes.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    Je relance donc une impression du cube avec ces paramètre: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475334928-nouvelle-image-bitmap-2.png

    Une temperature de 195C

     

    ---

     

     

    Quesqu'un Z-scar?

    J'ai un petit problème avec les fichier ".Gcode", cura n'a pas l'air capable de les ouvrirs, alors que lui même les créés.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    La Z-scare c'est la cicatrice en Z. le petit bourrelet vertical qui est dû au dépôt de matière au début de chaque couche.

    Les gcode je les ouvre avec cura 15.04 et je passe en vue par couches

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    Je comprend pour le Z-scare, je test cela bientot.

    J'ai donc réinstal cura 15.04 et en effet il ouvre les gcode, quand il ouvre un gcode, charge t-il les réglages fait dans cura 2.1.3 ? Ou doivent-il être refait?

    J'ai mis à jour le main post avec la suite pour l'impression du cube, l'impression a été fortement amélioré, mais ce n'est pas encore sa, d'autre conseils?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    Je comprend pour le Z-scare, je test cela bientot.

    J'ai donc réinstal cura 15.04 et en effet il ouvre les gcode, quand il ouvre un gcode, charge t-il les réglages fait dans cura 2.1.3 ? Ou doivent-il être refait?

    J'ai mis à jour le main post avec la suite pour l'impression du cube, l'impression a été fortement amélioré, mais ce n'est pas encore sa, d'autre conseils?

     

    Dans le Gcode tu n'as pas les informations des paramètres du trancheur. Et même si tu les avait ça m’entonnerait que la compatibilité puisse se faire au vue des grandes différences de la version 2. Si tu veux enregistrer les paramètres il faut enregistrer un "profil Gcode"

    Pour ton cube les poteau sont bien mieux en effet. Pour améliorer les ponts il va falloir diminuer un peu la vitesse et monter un peu la t°

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    Merci pour ton aide electromu, pourrais-tu me donner une idées sur les valeurs a modifié en vitesse et t°.

    Pour ce qui est de l'impression par dessus les maillages(mur) devrais-je changer quelque chose pour l'amélioré?

    Désolé mais je débute, et j'ai vraiment du mal avec toutes ces valeurs.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    Pour ce qui est de l'impression par dessus les maillages(mur) devrais-je changer quelque chose pour l'amélioré?

     

    Tu veux dire l’épaisseur au dessus du maillage de remplissage ?

    essaye en remplissant un peu plus genre 30% Car là tu as deja 8 couche de "dessus/dessous" ça devrait être normalement suffisant.

    essaye t° 202 °C et vitesse 40mm/sec. ça peut varier d'un plastique à l'autre donc il n'y as pas de valeur miracle.

    Sinon tu as des photos d'objet que tu imprimes a part des torture test ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    Tu veux dire l’épaisseur au dessus du maillage de remplissage ?

    essaye en remplissant un peu plus  genre 30%    Car là tu as deja 8 couche de "dessus/dessous" ça devrait être normalement suffisant.

     

    Exactement, des imperfection sont apparu suite a l'augmentation de la vitesse, je vais faire comme tu as dit, et passer d'un taux de remplissage de 20 à 30%, une t° de 202C et une vitesse de 40mm/sec.

    Alors oui j'ai des photos d'impression d'objets réalisé, mais ils ne sont pas recents, je pense donc qu'avec tous les changement de programmes/réglages depuis, ils n'ont pas de valeur pour les problème actuels :O

    Après si c'est uniquement de la curiosité je peu en posté quelque un.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    Le 3 ème test est fini, je commence a me demander si il est possible d'obtenir un bien meilleur resultat sans support.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    si il est possible de faire bien mieux que ça. avec de très bon reglages il est possible de faire des ponts de 100mm

    Je suis en train de faire un test avec ton cube et du pla Ultimaker gris

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    Je test en même temps avec d'autre réglages, je posterai le resultat si les changement sont significatif.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    essai aussi en faisant des couches plus épaisse ça mettre plus de matière sur les ponts au premier passage

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    Peut être aussi décocher de faire le remplissage avant les parois?

    Sur le pont il essaie probablement de d'abord faire le remplissage (dans le vide) avant de faire les parois qui font le pont

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    Salut,

    les tests que j'ai fait sont concluant.

    pla Ultimaker 207°C 30mm/sec buse0.8mm couche 0.2mm paroi 1.6mm

    20161001_234240.thumb.jpg.0beac2166e2ccbcc4fb2c384b913e41d.jpg

    20161001_234240.thumb.jpg.0beac2166e2ccbcc4fb2c384b913e41d.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Aide aux réglages

    Je vais attendre de recevoir mon kit upgrade +, je revien ici apres.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • Ultimaker showcase | April 2022 | 4pm CEST | 10am EDT
        I'm excited because I've personally produced this showcase event, so if you are curious what else I'm up to nowadays, come check it out and say hi in the chat! It would mean a lot! 
          • Thanks
          • Like
        • 4 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...