pour ces essais :
filament = PLA de Eumaker
couche = 0.25
Edited by Guest0.25 * 0.7 * 30 = 5.25mm3/s ça reste raisonnable
La température de 235°c me semble un peu élevée perso mais je ne connais pas trop cette marque de filament. J'avais testé un échantillon ça s'imprimait bien.
Il mesure bien 2.85mm? Le Teflon est raisonnablement en bonne état
la buse est propre? As tu fait un atomic récemment?
résultat de l'essai 2 (mêmes paramètres que ceux mentionnés ci dessus)
correct, mais des sous-extrusions toujours dans le même coin intérieur et au niveau de la lettre.
Edited by GuestBuses nettoyées par la méthode atomic très régulièrement. (presque à chaque impression, car j'alterne les couleurs et les diamètres de buse sur des projets différents en ce moment)
(et c'est la seule solution que je connais en cas de sous extrusion)
pour la température, je me suis fiée à celle proposée de base pour une buse de 0.8, en réduisant de 5°, car 240 me parait aussi beaucoup.
Je suis à 210° pour une buse 0.4
Mais ce sont des filaments que j'ai déjà bien imprimé.
Je suis presque sure que 220°c ça irait aussi, je trouve les température pas adaptée pour les buses plus grosse
rétraction ?
rétraction ?
Les seuls paramètres que je vois qui changent en présence ou non de la lettre sont effectivement la rétractation, et le fait qu'au lieu de faire des boucles, la tête fait des aller-retour.
Mais si c'est lié à l'extrusion, pourquoi l'effet est visible sur la face opposée, ou sur le côté.
Je comprendrais si la sous-extrusion s'observait juste à coté de la zone où il y a eu rétractation.
Et quels paramètres de rétractation me conseilleriez-vous ?
Salut,
Pla de Eumaker ils disent 190°/210° sur leur site.
Donc si c'est bien ça tu imprimes clairement trop chaud.
Essai à 200°C
Nouveaux tests réalisés:
à 215°, c'est mieux ! Je n'ai plus de sous-extrusion sur la face interne. En revanche il reste les petits trous sur le côté au niveau de la lettre.
à moins de 215°.... ça a bien démarré... et un moment, plus d'extrusion du tout !
J'en aussi profité pour diminuer la température du plateau, mon fond est plus lisse!
Mais alors pourquoi les paramètres de base augmentent-ils autant la température avec le diamètre de la buse ?
Et du coup, avec des buses plus petites (une buse de 0.15 va bientôt arriver, merci DidierKlein ), est-ce qu'il faut vraiment diminuer la température ?
Edited by Guest
Recommended Posts
DidierKlein 729
La hauteur de couche et le filament?