Jump to content
nono16

Problème de lâcher de matière lors de voyage "trait bleu sous CURA"

Recommended Posts

Posted · Problème de lâcher de matière lors de voyage "trait bleu sous CURA"

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis à chaque fois que j'imprime lors des voyages j'ai la matière qui sort est -ce une option à cocher???

Il me semble que les traits bleu sous Cura signifie le voyage de buse, c'est les traits bleu qui s'imprime en plus de la pièce.

La rétraction est bien activer pourtant.

Avez vous une solution pour enlever ce problème ?

Merci5a3324611ea18_1ercouche.thumb.jpg.225a69918805a8cc141b1d5aacb9dded.jpg

5a3324611ea18_1ercouche.thumb.jpg.225a69918805a8cc141b1d5aacb9dded.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Problème de lâcher de matière lors de voyage "trait bleu sous CURA"

Salut,

Tu imprimes ton pla à quelle t°  ?  si c'est trop chaud ça coule plus...

tu peux déjà augmenter ta vitesse de déplacement qui est à 50mm/s   moi je met 180mm/sec

a+

edit: sur les versions de cura en 2.x.x y'a une option "activer la roue libre" qui doit permettre d’arrêter l'extrusion sur les tout dernier mm de print avant une rétractation afin "d'utiliser" ce petit peu de plastique qui suinte.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de lâcher de matière lors de voyage "trait bleu sous CURA"

je suis à 200°C.

OK, j'essaierai la roue libre et l'augmentation de vitesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de lâcher de matière lors de voyage "trait bleu sous CURA"

ok. vu le faible débit que tu demandes tu peux tenter de diminuer de 5°C la t°.

c'est quoi comme marque de pla ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de lâcher de matière lors de voyage "trait bleu sous CURA"

ok.  vu le faible débit que tu demandes tu peux tenter de diminuer de 5°C la t°.

c'est quoi comme marque de pla ?

 

Je suis à 195°c çà fait encore,mais j'ai pas touché les paramètre que tu m'as signalé car l'impressionest lancé c'est la marque ESUN c'est une bobine de 2.3kg.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de lâcher de matière lors de voyage "trait bleu sous CURA"

J'ai refais la même impression avec roue libre et vitesse de déplacement à 180mm/s çà fait pareil ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de lâcher de matière lors de voyage "trait bleu sous CURA"

tu as quoi comme paramètre de rétractation dans ton imprimante ? vitesse et distance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de lâcher de matière lors de voyage "trait bleu sous CURA"

Voici mes paramètre de rétraction :

4.5MM

25MM/S

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème de lâcher de matière lors de voyage "trait bleu sous CURA"

Voici mes paramètre de rétraction :

4.5MM

25MM/S

 

Ok c'est les paramètres de base.

essaye d'augmenter un peu

6mm

45mm/sec

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 98 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!