Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Problème de vase


aerobubulle
 Share

Recommended Posts

Posted (edited) · Problème de vase

Salut,

Joyeux Noël,

Je cherche à faire quelque chose d'assez étrange...

En fait j'ai un vase (oui encore) mais ce débile ne veut pas s'imprimer comme il faut...

Spiralize ou non j'ai un problème de double paroi qui est mal gérée.

La solution à laquelle j'ai pensé serait de faire une découpe inférieure mais laisser un certain nombre de couches inférieures. En gros je découpe le bas qui pose problème parce qu'il fait des parois dans le vide au lieu de les empiler sur le bâti, mais je dis que je veux quand même une certaine épaisseur en bas.

Mais la découpe inférieure n'existe que sur Cura 15.04 et l'épaisseur en bas n'est réglable que sur les versions récentes (quoique la dernière version ne se lance même pas sur mon PC).

DONC je ne sais quoi faire, et pourtant le modèle vient toujours de ce même site, donc il y a un problème quelque part.

Photos : 5a33256a931e6_IMG_53421.thumb.JPG.8bb76ff8f318bfd9ada52c4705914874.JPG

Capture.thumb.PNG.d6b54c6dbad4f7ffc590d1e506bf4383.PNG

^on voit que la paroi interne ne commence pas tout de suite mais fait d'abord des motifs moches.

Et bien sûr comme en spiralize il n'y a qu'un passage par paroi, avec les déplacements entre parois internes/externes je me retrouve avec une légère sous-extrusion a un endroit qui suffirait à rendre le vase non-étanche (et ce à la 7e couche, j'imagine pas le reste).

Bref HELP s'il vous plaît !

EDIT : ça doit venir des réglages parce que même avec un autre vase j'ai ces problèmes... je comprends pas !

5a33256a931e6_IMG_53421.thumb.JPG.8bb76ff8f318bfd9ada52c4705914874.JPG

Capture.thumb.PNG.d6b54c6dbad4f7ffc590d1e506bf4383.PNG

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Problème de vase

    Salut @aerobubulle , a la base ces parois internes sont volontaires? Elles ont une raison d'être?

    As tu essayé de passer le fichier dans 3Dbuilder par exemple pour le réparrer en faisant disparaître ces paroies.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de vase

    Salut @duriel

    Oui elles sont volontaires (c'est pas mon modèle) mais inutiles...

    Elles n'ont pas de raison d'être (lol) c'est pourquoi je pense redessiner le modèle sur SolidWorks (je maîtrise rien d'autre) sauf si tu as une solution ?

    Je connais pas du tout 3Dbuilder mais j'ai réparé et ça a rien changé.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de vase

    Ces parois internes doivent tout naturellement reposer sur un fond, fond qui n'est pas assez haut pour qu'elles reposent dessus, d’où l'impression dans le vide.

    En changeant les paramètres tu dois pouvoir augmenter l'épaisseur du fond pour le faire assez épais.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de vase

    Pour un fichier payant, meme si pas très cher, ils pourraient faire des trucs faciles a imprimer :/

    Si les parois sont volontaires 3D builder ne pourra rien c'est juste pour réparer des petites erreurs sur les fichiers.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de vase

    Salut @aerobubulle ,

    Il serait intéressant que tu envoies les copies d’écran de tes paramètres dans Cura.

    Je pense a une chose mais comme je ne veux pas dire de bêtise je voudrais bien voir avant.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème de vase

    Ouais ok donc ça sert à rien... flûte !

    C'est sympa @zizon mais je vais le dessiner moi-même, ce sera plus long mais aussi plus compréhensible et plus économique, je ferai qu'une paroi...

    Tant pis si leurs fichiers sont foireux !

    Et merci !

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...