Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
IronRedstar

Impression difficile

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'éprouve beaucoup de difficulté pour imprimer un cube avec motif. Je n'arrive pas à faire la bonne configuration dans cura pour avoir des supports au bon endroit, par exemple.

Vu la complexité de la pièce aussi, c'est pas des plus simple.... Comment dois-je faire ?

Pour que vous ayez plus facile, je vous transmet le fichier à imprimer et un profil cura pour que vous puissiez me corriger.

Modèle du cube

Profil cura

C'est assez urgent, c'est pour un (futur) client.

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @ironRedstar

C'est le genre d'impression qui plairait aux UM3 ;)

Dans ton cas j’essaierais de découper (idéalement face par face) et coller pour avoir le rendu le plus propre possible.

Si non tu peux essayer une coupe diagonale pour limiter les surplombs et le collage post traitement.

Exemple:

Vitesse d'impression < 50 mm/s remplissage 100%

support: partout angle 75° / densité 25% zigzag

Brim (bordure)

T° d’extrusion basse et ventilation > 80%

888090test2.jpg

912408test.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Terms of Use Privacy Policy