Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Robertoperl

Bonjour je voudrais imprimer avec une um3

Recommended Posts

la buse PVA doit se baisser et lever à chaque changement de matière.

vérifie que la calibration du switch est bien faite.

je me suis fait avoir au début.

tout est indiqué sur l’écran, il faut suivre le mode opératoire.

de mémoire, la procédure de calibration demande de bouger la tête pour faire basculer le switch puis fait un basculement en automatique et te demande si le levier a bien basculé.

Edited by Guest

menu system/maintenance/calibration

calibrate lift switch

suivre les instructions:

-buse PVA en bas

-positionner manuellement la tête d'impression, levier dans l'encoche de l’équerre blanche

-basculer le levier en faisant reculer la tête d'impression

-l'imprimante fait le même mouvement en automatique et demande si le levier a bien basculé.

-à la fin de la procédure, l'imprimante rebascule le levier et retourne a sa position de repos.

ps: à chaque étape, il faut confirmer en appuyant sur le bouton rotatif

attention au sens du levier avant la calibration et au sens de déplacement de la tête pour basculer le switch.

je laisse la parole aux experts, mais je pense que le geste manuel sert d'apprentissage pour l'imprimante. l'appui successif sur le bouton permet d'enregistrer la position de la tête d'impression avant et après le basculement du levier.

tu positionnes la tête avec le levier dans l'encoche.

de mémoire (je n'ai pas l'imprimante sous les yeux)l'imprimante demande de valider pour enregistrer la position de la tête.

puis tu dois bouger la tête ce qui fait basculer le levier (cela se fait dans le même mouvement). puis à nouveau valider pour enregistrer la position de la tête