Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Epaisseur d'une pièce et trou


IronRedstar
 Share

Recommended Posts

Posted · Epaisseur d'une pièce et trou

Bonjour à tous,

J'ai modélisé une pièce pour un client et je me pose une question au sujet de l'épaisseur et des trous.

Je souhaiterai comprendre pourquoi j'ai ce résultat-ci. Quand je l'ai imprimé, j'ai effectivement le même résultat, il n'y a pas eu de... "bouchage". Pourquoi ?

  • Est-ce la distance entre les faces externe et interne qui est trop petite ?
  • Est une config cura à utiliser et laquelle ?

J'ai remarqué qu'il y a une zone ou la partie verte est visible mais pas sur le reste. Serait-ce un indice ?

[media=32842][/media]

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Epaisseur d'une pièce et trou

    a priori la largeur de ligne est un peu trop grand pour faire 3 lignes dans l’épaisseur ton objet.

    essaye avec 0.34 ou moins et regarde le changement dans cura.

    ou / et

    si tu as 0% dans le remplissage, il te fera une coque vide.

    si tu veux remplir l’épaisseur de la paroi, il faut mettre 100% ou moins.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Epaisseur d'une pièce et trou

    J'ai modifié à 0.32 et je vois ceci:

    Du coup, si j'imprime, je suppose que ça résous mon problème. J'essaie ça avec une autre pièce (sur lequel j'ai le même problème) que je dois imprimer et je vous dis quoi ...dans une heure.

    Dans la description, si je comprends bien, ce paramètre concerne la buse (si j'ai une buse de 0.4, je dois aller max à 0.4) donc ça veux dire que plus ce paramètre est petit, plus la buse fera de passage ?

    [media=32846][/media]

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Epaisseur d'une pièce et trou

    Tout dépend de l'épaisseur de ton modèle. Si la parois fait 1mm et que tu met une épaisseur de coque (dans cura) de 0.35mm il ne fera que deux passages.

    Si tu diminues a 0.32 il en fera 3.

    Après si tu essaies de mettre 0.1 comme largeur de ligne avec une buse de 0.4mm je ne suis pas certain que le résultat soit top mais en théorie il devrait faire 10 passages.

    Tu peux aussi sortir des lignes plus grosses que la taille de la buse (genre 0.6mm avec une buse de 0.4mm c'es tout a fait faisable.)

    Sinon quand on tient compte de l'épaisseur de ligne en faisant son modèle il faut mettre un peu plus parce que cura va arrondir cette valeur (surtout sur les modèles rond)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Epaisseur d'une pièce et trou

    Hier, j'ai oublié de dire ce qu'il en était. Je confirme que les trous ont été gommés.

    Merci pour votre aide et vos renseignements.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • The Ultimaker Showcase — October 14. What's new?
        Your dear friends at Ultimaker have some exciting news and insights for you!
         
        • 0 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...