Merci!
Avec plaisir
En bonus https://www.3dnatives.com/laboratoire-3dnatives-le-nylon-dans-tous-ces-etats-ou-presque/
DidierKlein 729
D'ailleurs le nylon UM + PVA UM ça fonctionne vraiment bien!
Je mettrais un petit bémol: suivant la forme de la pièce et le temps de dissolution, le nylon peut se tordre.
J'ai eu le cas en imprimant une pièce avec une large base plate, et la base s'est légèrement courbée après avoir été plongée dans l'eau chaude. J'ai fait le test deux fois, et j'ai eu exactement le même problème les deux fois. C'était pour un client, et ça ne l'a pas gêné vu que la pièce allait être vissée, donc la courbure allait être corrigée au vissage. Mais c'est a garder a l'esprit, le Nylon peut réagir dans l'eau chaude.
Edited by BrultiLa pièce été-t-elle posée bien à plat? n'été-t-elle pas contrainte dans une mauvaise position pendant le trempage? C'est embêtant tout de même. Au pire pour dissoudre le pva on peut utiliser de l'eau froide mais c'est plus long.
La pièce a bien été posée a plat dans le bac d'eau chaude. Et elle n'avait pas bouger le lendemain.
C'est bon à savoir, du coup il faut être vigilant selon la pièce.
DidierKlein 729
Chaude a quel point?
6 hours ago, DidierKlein said:Chaude a quel point?
Pas la moindre idée... Ça monte à combien un chauffe-eau? 40°C ou 50°C? Trop chaud en tout cas pour mettre la main dedans, j’étais au max de ce que mon robinet pouvait permettre coté eau chaude.
Recommended Posts
rinof 17
Une fois imprimé il n'y a plus de problème. Le soucis c'est avant d'imprimer car le nylon pompe très vite l'humidité ambiante (quelques heures seulement). Le combo pva nylon est approuvé par Ultimaker. D'ailleurs le nylon ne se peint pas mais se teint dans l'eau chaude.
Edited by rinofLink to post