Jump to content
orangesale

Nylon et PVA

Recommended Posts

Posted · Nylon et PVA

Salut à tous, 

 

Je sais que lorsqu'on parle de Nylon, l'humidité est à proscrire.

Ma question est, lorsqu'on imprime avec une combinaison de Nylon et de PVA, cela n'est pas une mauvaise chose que de faire tremper la pièce de nylon dans l'eau afin de retirer le PVA ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Nylon et PVA

Une fois imprimé il n'y a plus de problème. Le soucis c'est avant d'imprimer car le nylon pompe très vite l'humidité ambiante (quelques heures seulement). Le combo pva nylon est approuvé par Ultimaker. D'ailleurs le nylon ne se peint pas mais se teint dans l'eau chaude.

Edited by rinof

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Nylon et PVA

Je mettrais un petit bémol: suivant la forme de la pièce et le temps de dissolution, le nylon peut se tordre.

 

J'ai eu le cas en imprimant une pièce avec une large base plate, et la base s'est légèrement courbée après avoir été plongée dans l'eau chaude. J'ai fait le test deux fois, et j'ai eu exactement le même problème les deux fois. C'était pour un client, et ça ne l'a pas gêné vu que la pièce allait être vissée, donc la courbure allait être corrigée au vissage. Mais c'est a garder a l'esprit, le Nylon peut réagir dans l'eau chaude.

Edited by Brulti

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Nylon et PVA

La pièce été-t-elle posée bien à plat? n'été-t-elle pas contrainte dans une mauvaise position pendant le trempage? C'est embêtant tout de même. Au pire pour dissoudre le pva on peut utiliser de l'eau froide mais c'est plus long.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Nylon et PVA

La pièce a bien été posée a plat dans le bac d'eau chaude. Et elle n'avait pas bouger le lendemain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Nylon et PVA
6 hours ago, DidierKlein said:

Chaude a quel point?

 

Pas la moindre idée... Ça monte à combien un chauffe-eau? 40°C ou 50°C? Trop chaud en tout cas pour mettre la main dedans, j’étais au max de ce que mon robinet pouvait permettre coté eau chaude.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 87 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!