Fausse alerte : '' les marques '' proviennent du modélisation et non pas de la machine,
J'ai parlé trop vite, mea culpa :#
Fausse alerte : '' les marques '' proviennent du modélisation et non pas de la machine,
J'ai parlé trop vite, mea culpa :#
Tant mieux !
Par contre j'ai un dilemme, pourquoi est-ce que je n'ai pas de constance dans mes pièces ??
En 3-4 impressions différentes je n'ai jamais la même qualité de pièce...
Matériel = pvu, tous les paramètres restent les mêmes d'une impression à l'autre
Belle géométrie globale de la pièce
Impression du modèle V2 dans deux positions, on vois que la marque est toujours à la même place sur tous les modèles, ce qui confirme que le problème ne vient pas de la machine mais du modèle
Modification du modèle, le modèle version 2 n'était pas totalement contraint dans solidwork, la V3 l'est sauf que cette fois ci pleins de petits défauts sont apparus
Mais pourquoi ??!
Impression effectuée hier, même problème de petits défauts, le lendemain ca disparait (aujourd'hui) puis la ça vient de réapparaître, je n'y comprend rien..
Quand tu dis pvu, tu veux dire TPU je pense...donc assez difficile de trouver le bon paramètres du premier coup et très sensible aux changements de température ambiante.
Tu imprimes à quelle vitesse ?
Ouais désolé je mélange toujours tpu et pvu...
J'utilise les paramètres de cura l'exception de l'épaisseur de mur qui est de .4mm infill 0 print jerk et l'autre à coté coupés de moitié.
V3 imprimé dans deux position différentes, on remarque les défauts à differents endroits selon les cas. Je suspecte deux choses : soit l'axe Y ou les demis cercles
Edited by orangesaleC'est pas un problème de machine, c'est un problème de vitesse, de température (essaye en baissant) et de rétraction (difficile avec du TPU)
@darkdvd j'ai un autre problème.. Cura ne semble pas apprécié ma combinaison de black cpe + (buse AA 0.4) avec du white breakaway (BB 0.4) et je ne comprend pas pourquoi.
Pourtant je ne vois aucune contre indication à propos de cet combinaison matériaux/buses.
Quelque chose la-dedans n'est pas supporté donc aucun paramètre de hauteur n'est accessible. Est-ce que ça se pourrait que les print core bb soient exclusivement dédiés au PVA ? Pourtant ça ne semble pas être spécifié nul part..
Edit : ouais après avoir changé le BB pour un AA c'est devenu compatible.
Edited by orangesale"Please note that Ultimaker Breakaway is only supported with a 0.4 mm AA print core."
https://ultimaker.com/en/resources/52121-how-to-print-with-ultimaker-breakaway
Recommended Posts
darkdvd 984
Il ne faut pas que les axes qui supportent les courroies aient de jeu latéral. C'est facile à vérifier : tu le saisis comme tu peux et tu essayes de le faire bouger d'avant en arrière.
Si il y a du jeu, tu corriges en desserrant les poulies en faisant en sorte de bien les plaquer contre les roulements situés dans les parois de la machine.
Regarde aussi si il n'y a pas de jeu au niveau des moteurs x/y et retend les courroies au niveau de ces derniers.