Jump to content

Choisir sa machine


Theo-paul

Recommended Posts

Posted · Choisir sa machine

Bonjour à tous, je m’appelle Theo-Paul, j’ai 20 ans, je suis étudiant en maintenance industrielle. Depuis déjà plusieurs années, je vois les imprimantes Ultimaker se démarquer parmis tous les autres constructeurs. Depuis que l’UM3 est sortie, je rêve de pouvoir un jour en avoir une. N’ayant pas trop pu discuter avec des détenteurs d’Ultimaker, je me suis dis, pourquoi ne pas venir ici pour vous demander. Ce que j’espere de la future machine: je veux absolument deux extrudeurs et une vitesse d’impression qui peu aller au dessus de 60 mm/s. Ce que je voudrais savoir, c’est : est il interessant pour une jeune personne comme moi d’investir dans une machine comme telle ? Bien sur, j’ai par avant tenté de fabriquer une machine double extrusion, mais niveau parametrage, c’etait impossible. 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Choisir sa machine

    Bonjour, 

     

    cela fait peut de temps que j'utilise une um2+ext et um3 +ext comparé à d'autre utilisateur sur ce forum.

    (1 ans pour ma part).

    Pour ce qui est de l’investissement d'une Um3, tout dépend ce que tu compte faire avec.Je ne peut pas trop te répondre car je suis encore au stade du R&D.

    A ma connaissance, le prototypage est le point fort d'une imprimante 3D.

     

    Pour un débutant qui na pas de fort besoin en double extrusion.

    Je conseillerais une UM2+ car le system de buse est plus costaud que um3.

     

    J'ai été très attiré par la double extrusion, mais plus j'approfondi plus je la délaisse.

    Si c'est pour joué avec les couleurs, c'est très limité et ça ne rivalise pas avec un bon post traitement. 

     

    Pour ce qui est des supports soluble, j'ai eu des résultats intéressant. 

    Mais je préfère les l'évités avec une meilleur conception de ma pièce.Du coup je ne les quasiment pas utilisé.