Il faut lire le lien: elle est aimantée... là on la voit a l'extérieur de la machine parce qu'elle est rangée, pour laisser toute la place à la tête d'origine. Normalement elle est sur un support "dock" à l'intérieur de l'enceinte.
Alors: mettre une seconde tête dans le support d'origine... ben en fait: il faut se poser la question comme ça:
- "Pourquoi Ultimaker ne proposait pas le kit?" Et on se doute très vite de la réponse.
Il y a bien une solution avec un système pour relever les têtes, avec refroidissement hydraulique. mais bon... Autant acheter une UM3.
L'intérêt de Mark2: c'est qu'on peut mettre n'importe quoi en seconde tête: un feutre, une seringue, un laser... Par contre on perd de la surface utile en double extrusion
Retirer le brim dans un texte imprimé en 3D
Ah, excuse moi, je suis habitué à voir un lien en texte bleu et les titres en noir, du coup j'ai passé le lien...
D'accord pour l'info, je vais y réfléchir. Cette option est intéressante à garder en mémoire (mark 2).
-
1
Recommended Posts
Nano-nc 136
"Enfin, est-ce possible, si nécessaire, je rajouter une seconde buse sur une Ultimaker 2+ ? Niveau software de la machine, ça peut prendre en compte ?"
Voilivoilà:
Ultimaker MARK2
IronRedstar 9
Ah, il faut donc acheter un système de refroidissement en plus, je pensait qu'il fallait juste ajouter le kit et modifier pour la deuxième sortie sur la même tête (oui, car il y a un second trou sur l'une des plaques métallique de la tête).
Merci. Par contre, je ne vois pas comment tu attaches la seconde tête...