Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Cedricm

Problème d'impression Ultimaker 3 extended

Recommended Posts

Bonjour, j'arrive de moins en moins à imprimer avec mon Ultimaker 3 Extended.

J'ai beau régler le plateau manuellement, lui demander de le régler automatiquement à chaque impression, nettoyer le plateau, mis de la colle, rien n'y fait.

Cf vidéo que j'ai posté sur Youtube:

 

https://youtu.be/xBOHpBbi-6Y

 

Si quelqu'un a une piste ....

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut au moins avec une vidéo c'est flagrant.

La courroie que l'on aperçois derrière la tête est complètement détendue.

 

Refait un entretient ,

 

1/ Nettoyer tous les axes (X,y, z est bien noir, poulies ( dégraissé )

2/ Remonter et tendre les courroies (sans y allez comme un bourrin)

utilise bien les "parallélismes" pour centré la tête d'impression.

3/ Lubrifier le tout (après avoir tout remonté )

4/ Nivellement du plateau manuel 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
23 hours ago, Guillaume777 said:

A oui aussi pour resserré les courroies, 

tires sur celle-ci en maintenant les bloques en plastiques, il y a un System  dedans  qui permet de la tendre.

 

 

Salut !

 

Je ne savais pas qu'il y avait un système, peux-tu en dire plus ? Je ne vois pas comment ça fonctionne.

J'ai la courroie avant qui est légèrement détendu (n'influe pas sur les print) mais ça lui ferait pas de mal d'être retendu.

 

Autrement Cedric, à quelle hauteur est ta première couche ? Perso 0.27 c'est trop haut, je suis réglé en permanence à 0.24 et je n'ai plus ce genre de soucis. Pour moi à 4:54 sur ta vidéo j'ai l'impression que ta buse n'écrase pas assez la première couche, en plus elle n'a pas l'air propre (tendance à coller au plastique) et ce sont des petits mouvements qu'elle réalise en premier.

 

Tête sale + première couche trop haute + petite forme = le top 3 des conditions pour que le filament suive la tête au lieu de coller au plateau.

Edited by Alex74

Share this post


Link to post
Share on other sites

La courroie est pas au top mais je pense que ça ne doit pas être ton soucis

 

Clairement problème d'adhérence dans ton cas.

 

Déjà, il y a trop de colle, il faut vraiment une couche très fine.

 

Faire un niveau manuel correcte du plateau puis en auto ça peut aider.

 

Tu peux aussi faire une premiere couche plus fine, par défaut c'est 0.27mm je trouve que c'est trop, teste en mettant 0.2mm par exemple

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • How to 3D print with reinforced engineering materials
      Ultimaker is hosting a webinar where we explain how you can achieve and maintain a high print success rate using these new reinforced engineering materials. Learn from Ultimaker's Product Manager of Materials and top chemical engineer Bart van As how you can take your 3D printing to that next level.
      • 0 replies
    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!