Jump to content

Alex74

Member
  • Content Count

    129
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Alex74 last won the day on May 22

Alex74 had the most liked content!

Community Reputation

17 Good

Personal Information

  • Field of Work
    Engineering
  • Country
    FR
  • 3D printer
    Ultimaker 3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Vérifie bien que le pièce est en Z0 dans cura, dès fois il la met à +5 ou -5...
  2. J'ai acheté l'UM3 chez MakerShop, ils font des formations de groupe ou solo à distance. Mais pour que ce soit vraiment mieux il faut avoir fait un bon tour de l'imprimante avant la formation, comme ça on se concentre sur les points qui posent problèmes 👍
  3. Alex74

    Sous-extrusion

    Oui pas faux, mais j'ai le même défaut sur mes 2 buses, il faudrait que les 2 bobines actuelles soient mal calibrées...
  4. Alex74

    Sous-extrusion

    Je n'ai pas retesté avec du filament Ultimaker, sur les 15Kg de passé il doit y avoir 10Kg de RS Pro comme sur la photo... Il me reste une bobine d'Ultimaker, j'essaierai au prochain print.
  5. Alex74

    Sous-extrusion

    Bonjour à tous, Depuis peu j'ai des soucis de sous-extrusion... Je n'ai pas changé de filament, la buse AA que j'utilise n'est pas très usées, j'ai juste installer le nouveau cura... J'ai naturellement nettoyé mes printcores, je ne vois pas trop d'où ça vient. J'en ai même profité pour retendre mes courroies. Que j'utilise ma vieille buse ou la plus récente j'ai le même résultat. On voit bien que les trajets ne sont pas comblés et qu'entre les parois intérieures et le remplissage il y a carrément un vide ! On dirait un débit foireux ou un buse bouchée (mais elles sont toutes les 2 bien propres). PS: Ma UM3 a déjà passé 15Kg de PLA/Nylon (+un peu de TPU et PET). La première buse est d'origine (donc bien rongée) la deuxième je ne m'en sers que depuis quelques mois... A ce stade l'UM3 a besoin d'un entretient spécifique ?
  6. Oui j'ai eu aussi ce soucis de petit bout de PVA qui "tombe" sur la parois de l'objet et du coup foire l'imperméabilité... J'ai réglé ça en ayant un PVA "propre" bien réglé (température et rétraction) + une tour de purge et un bouclier de suintage.
  7. J'avoue c'est n'importe quoi parfois 😂
  8. Idem j'imprime avec du filaments RS, Ultimaker, formfutura... Mais il y a longtemps que j'ai retiré les puces des bobines d'Ultimaker, comme ça profil générique et je ne suis jamais embêté.
  9. Ce que l'on voit là se sont des jointures, vois dans Cura pour modifier les paramètres associés pour les minimiser 👍 Tu peux aussi imprimer les parois avant le remplissage, augmenter la rétraction...
  10. Ah oui c'est une piste, j'essaierai ça ! Merci 😉
  11. La vue est prise à mi-hauteur de mon print donc je ne suis pas dans la zone dessous/dessus normalement, après je ne sais pas comment cura conçois cette nuance. L'option de la coque était bien sur concentrique... Finalement j'ai lancé le print quand même, en jouant sur la largeur de ligne j'ai enregistré le Gcode avec seulement quelques couches foireuses, le print à tenu bon jusqu'au bout malgré les vibrations parasites.
  12. Mets en concentrique ça sera suffisant je pense.
  13. Non pas moi même. Quand je monte la buse de 0.8mm, dans cura je repasse en configuration recommandé, je sélectionne hauteur de couche 0.4mm et quand je rebascule en personnalisé tous les paramètres généraux se sont réglés automatiquement... Après je règle certain paramètre mais c'est vis à vis de mon print, la géométrie, les supports, la temp pour la matière/plateau...
  14. Bizarre, j'ai la buse de 0,8 aussi et j'imprime bien 4x plus vite avec...
  15. Aquarium why not je vois pas de soucis particulier, faut voir le volume (le poids) de PVA que tu as a dissoudre pour être sur que le volume de l'aquarium soit suffisant. Il faudra penser à retirer le filtre si il y en a un, parce qu'il va vite se colmater avec le PVA dissout. Après la pompe n'arrivera peut-être pas a orienter un jet mais elle créera déjà un mouvement. Perso c'est dans un bac en plastique acheté à bricotruc, les pompes c'est de la récup à la casse, une alim 12v de vieux PC et zou 😄 coût total 2€ lol
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!