-
Posts
139 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
1
Alex74 last won the day on May 22 2019
Alex74 had the most liked content!
Personal Information
-
3D printer
Ultimaker 3
-
Country
FR
-
Industry
Engineering
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
Alex74's Achievements
17
Reputation
-
Justement je cherche une solution où il n'y a pas à faire fondre le modèle 3D, le but est de coulée l'aluminium directement dans le moule en sable se qui détruira le modèle plastique. Mais je cherche un matériau qui ne laissera pas trop d’impureté ou qui est capable de s'imprimer quasiment creux avec des parois les plus fines possibles.
-
Merci darkdvd, je vais regarder sur sa chaine si je trouve se qu'il faut (je ne peux pas retirer le modèle après avoir compacté le sable car il y a trop de contre-dépouille), c'est tout le soucis de trouver un matériau fusible qui doit disparaître au moment de la coulée. J'ai entendu et vu que l'impression 3D était en renfort pour aider contre le virus, mais l'imprimante n'est pas à moi et l'entreprise tourne toujours. Bravo à tout ceux qui y participe 👍
-
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaiterais faire réaliser une pièce (type collecteur d'admission) en aluminium en fonderie. J'aimerais imprimer un modèle "perdu" pour réaliser la pièce en "lost foam" comme les culasses automobiles. Existe t'il un matériau dispo en 2.85mm qui jouerait le rôle du polystyrène ? Je souhaiterais ne pas avoir à passer par une forme négative ou par un coulage en cire, ça serait directement l'impression 3D qui serait perdue lors de la coulée de l'aluminium. Je crains que le PLA ne fasse trop de dépôt et foire la coulée (même en imprimant qu'une coque vide avec une parois la plus mince possible). J'ai lu ici et là le MoldLay, mais de se que j'ai compris il ne fonctionne pas de cette façon, on le fond et l'évacue avant de couler l'aluminium... Il y a aussi le PolyCast mais idem c'est pour du moulage céramique. Merci pour vos lumières !
-
Idem quand ça colle pas je nettoie la plaque totalement et souvent ça règle le soucis. Avec ou sans colle si la plaque n'est pas nickel ça joue direct sur l'adhérence.
-
Oui ça marche à la chaleur, de toute façon il n'y a pas de secret pour enlever les traces de plastique il faut soit qu'il refonde soit le dissoudre. Buse au plus chaud (sans filament) et je passe un coup de chiffon dessus et le plastique reste collé au chiffon 👍
-
J'ai eu ce genre de soucis, à cause d'une courroie desserrée sur UM3, j'avais tendance à avoir le défaut sur les 2 côtés par contre. Autrement nettoyage des axes + huile + tension de courroies et un bon nettoyage de la tête et des ventilo. Si ça règle pas au moins l'imprimante sera tout propre 😄
-
Salut, je pense que le soucis vient soit de Cura soit d'une bobine mal calibrée. J'ai refais des print mais uniquement en revenant au paramètres standard de Cura, avec ces paramètres ça fonctionne mais il faudrait que je refasse un test en impression rapide à 0.5mm de large.
-
Pas qu'elle soit mal déposée, mais que la quantité de matière qui sort de la buse est trop faible, ça donne li'impression que la buse est trop loin du plateau, pourtant l'offset est bon. Quand je règle sur largeur 0,50 je pari que se qui sort de la buse ne fait pas plus de 0,40 / 0,42... Du coup elle pense déposer une ligne de 0,50 mais du fait les lignes ne se collent pas entre elle.
-
Oui j'ai fait le tour complet de se qui pouvait faire planter mais je n'ai pas de défaut mécanique sur ma UM3... Elle imprime toujours bien mais seulement avec les réglages d'origine Cura. Depuis que je l'ai quand je dois imprimer des pièces de gros volumes sans précision ultime j'imprime en fast avec une buse de 0,4 en modifiant seulement l'offset Z de 0,27 à 0,23 (ou 0,20) et la largeur de ligne de 0,35 à 0,50. Le gain de temps est d'un bon 30% ! Mais avec ces paramètres, j'ai de la sous-extrusion... Alors que ça fait 1 an qu'elle imprimait très bien comme ça. C'est par fainéantise mais sinon il faudrait que j'essaie de repasser sur une version antérieure de cura.
-
Salut, je reviens après les vacances, j'ai donc chargé une bobine de silver métallique de chez Ultimaker, mais je n'ai pas le temps de voir si le soucis de sous-extrusion est parti... En effet je me retrouve avec un problème de newbie, la couche initiale n'adhère pas... Quand l'imprimante vient faire les contours intérieurs de ma pièce il n'y a pas de rétraction et elle embarque avec elle les lignes qu'elle vient de déposer... J'ai pourtant régler la hauteur de couche initiale de 0.27 à 0.20mm, le plateau est propre... Je ne vois pas, je n'ai jamais eu de soucis d'adhérence avec du PLA. UM3 + PLA UM + Config automatique de Cura sauf la hauteur de couche initiale, c'est sensé fonctionner tout seul... Voila plusieurs semaines que je suis systématiquement embêté avec des bricoles sur ma UM3, je commence à me sentir de plus en plus déçu de la marque, si il faut changer de machine tous les ans ça craint... EDIT: Bizarrement je suis embêté depuis la passage au nouveau Cura.
-
J'ai acheté l'UM3 chez MakerShop, ils font des formations de groupe ou solo à distance. Mais pour que ce soit vraiment mieux il faut avoir fait un bon tour de l'imprimante avant la formation, comme ça on se concentre sur les points qui posent problèmes 👍
-
Oui pas faux, mais j'ai le même défaut sur mes 2 buses, il faudrait que les 2 bobines actuelles soient mal calibrées...
-
Je n'ai pas retesté avec du filament Ultimaker, sur les 15Kg de passé il doit y avoir 10Kg de RS Pro comme sur la photo... Il me reste une bobine d'Ultimaker, j'essaierai au prochain print.
-
Bonjour à tous, Depuis peu j'ai des soucis de sous-extrusion... Je n'ai pas changé de filament, la buse AA que j'utilise n'est pas très usées, j'ai juste installer le nouveau cura... J'ai naturellement nettoyé mes printcores, je ne vois pas trop d'où ça vient. J'en ai même profité pour retendre mes courroies. Que j'utilise ma vieille buse ou la plus récente j'ai le même résultat. On voit bien que les trajets ne sont pas comblés et qu'entre les parois intérieures et le remplissage il y a carrément un vide ! On dirait un débit foireux ou un buse bouchée (mais elles sont toutes les 2 bien propres). PS: Ma UM3 a déjà passé 15Kg de PLA/Nylon (+un peu de TPU et PET). La première buse est d'origine (donc bien rongée) la deuxième je ne m'en sers que depuis quelques mois... A ce stade l'UM3 a besoin d'un entretient spécifique ?