option " épaisseur de la couche de remplissage" dans remplissage
- 1
option " épaisseur de la couche de remplissage" dans remplissage
En effet François, une pièce chez moi qui doit faire 11H sans cette option (Buse 0,4 et Hauteur 0,15), fait 9H10 avec l'option Epaisseur de la couche de remplissage mise à 0,30. (il n'y a qu'une différence de 1g de matière sur 88g entre les deux solutions))
Je lance un test de suite et vous dis demain le résultat... Je cherchais dans les paramètres de la coque
Merci beaucoup
Pour augmenter la rapidité j'utile beaucoup gradual infill steps, je met l'infill sur 20% et les steps sur 2.
Ca mettra 20% d'infill uniquement dans les couches ou il va y en avoir besoin (où des couches supérieure vont être imprimées).
Sinon il y a aussi les paramètres expérimentales variable layers
Bonjour François et Didier et merci pour vos réponses
Didier, très intéressant, je vais creuser de ce côté aussi.
J'ai essayé l'épaisseur de couche de remplissage à 0.30 mais je ne suis pas sur que j'ai vraiment gagné du temps car j'ai l'impression que mon ultimaker a du recalculer le timing lors de l'impression.
Aussi, pour l'instant, sur Cura, je n'arrive pas à avoir la qualité de surface que j'ai avec Symplify.
A ce propos, j'ai mis des smoothers sur une de mes U2+ et j'ai aussi du mal à voir la différence avec une qui n'en a pas. Je pense qu'à la base le signal est tout de même bien filtré par la carte et l'alim...
Recommended Posts
francois1 130
c'est possible dans cura, il faut que ce soit un multiple, tu précises les hauteurs dans les paramètres avancés
Olivier11 0
J'ai bien regardé, j'ai trouvé pas mal de choses sur la largeur mais rien sur la hauteur ?!
Edited by Olivier11Link to post