Jump to content
brunograsser

difference entre le solide et la vue en couche

Recommended Posts

Posted (edited) · difference entre le solide et la vue en couche

Hello !

J'ai dessiné un module d’étagère qui est ouvert en dessus/dessous, comme le montre la vue du solide en haut.

Mais lorsque je la passe en vue par couche (et donc ce qui sera imprimé), la face sur le plateau se rempli vue -sur la photo en bas-.

J'ai essayé de modifier les couches du dessus/dessous, rien n'y fait.

Je precise également que je n'ai pas de bordures ou autre ou de support.

Vous auriez une idée ?

1.thumb.jpeg.88cd51ce1ef38ae016851f6bf7bf1fef.jpeg2.thumb.jpeg.c6a003f125c4f8e055f5380464667125.jpeg

Edited by brunograsser

Posted · difference entre le solide et la vue en couche

Pourrais-tu mettre ton fichier 3D (STEP ou X_T) sur le forum. J'aimerais y jeter un coup d'oeil.

Posted · difference entre le solide et la vue en couche

Hello,

Je l'ai modelisé sur sketch up, qui ne permet pas la sauvegarde en fichier STEP ou autre.

J'espere que le STL peut vous éclairer néanmoins

nana.stl

Posted (edited) · difference entre le solide et la vue en couche

Ton modèle est particulièrement "sale" revenu sous sketchup il faut nettoyer toutes ces faces qui se superposent... Il n'y a aucune raison d'avoir autant de triangles dans un objet aussi simple.

La partie qui fait un rebord en bas de l'objet est fermée à l'intérieur du contour externe: supprimes sous Sketchup les parois "internes " horizontales qui n'ont pas lieu d'être.

Voilà l'origine de ton problème: le volume fermé est cloisonné: il ne faut pas.1249650308_coupeNANAforumultimaker.thumb.png.7f700dcaa3eff0725854b3ee671d1839.png

Edited by Nano-nc