Merci pour la réponse. Pour moi la jupe permet de commencer proprement l'impression le temps que le filament se stabilise bien. Effectivement je chauffe pas mal le filament (PLA Grossiste3D à 215°). C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que les couches adhérent bien entre elles. Si je chauffe à 200° les rangs se décollent les uns des autres. Je vais essayer de jouer sur le retrait.
Salut et bienvenu !: )
Pour ce qui est de l'option "extrudeuse position d'amorçage X et Y" je ne sais pas, mais par contre tu peux enlever le suintement.
Soit comme indiqué @teleporteur, réduire la température pour ne pas avoir de suintement.
Ou augmenter la rétraction distance vitesse.
Il y aussi l'option de déplacement "mode de détour" "désactive" la complètement ou "pas dans la couche extérieur".
Si ce paramètre était déjà paramétré : "désactivé" et que le nouveau réglage de rétraction ne fait rien, tu peux toujours cloisonné l’enceinte pour supprimé le délaminage des couches. Mais c'est la méthode pour l'abs pas pour le pla.
A mon avis c juste une histoire de rétraction pas activé & mal calibré! ; )
Edited by Guillaume777Merci pour votre aide. Je rencontre moins de pb sur les petites pièces que je viens de faire. A l'avenir je vais donc me pencher sur le réglage de la rétractation. Bonne journée
Recommended Posts
teleporteur 6
Salut, je vois pas l'utilité d'imprimer la jupe, tu devrais enlever l'option, sinon le reste de l'impression est correcte ?
Le filament qui s'étire au travers de la pièces ce n'est pas normal...
Température trop haute du fil ou le réglage du retrait du fil pendant le déplacement de la tête