On 2/27/2019 at 10:22 AM, IronRedstar said:Bonjour tout le monde,
J'ai pensé à quelque chose et je voulais le partager:
Est-il possible de renvoyer les bobines vides Ultimaker chez Ultimaker ? Je trouve que c'est du gaspillage de ressource d'aller jeter ça aux recyclage normal (recyparc). En effet, ce n'est pas pour de la nourriture, donc je ne vois pas pourquoi on devrai refondre pour en faire une nouvelle bobine (je parle bien de l'armature, pas du filament).
Bonjour IronRedstar,
Personnellement je commande mon filament en grande quantité chez Colorfabb (le "ECONOMY") et si tu en retournes suffisamment d'un coup dans les emballages d'origine (moins le filament bien sûr 🙂 ) ils te font des étiquettes et le transporteur passe chez toi !
J'ai retourné récemment 5 cartons et je suis sûr qu'ils vont me proposer un bon d'achat ou autre.
Et comme ils sont pas cher et qualitatif, je te conseille de faire tes stocks là-bas !
Recommended Posts
DidierKlein 729
Je pense que certaines sociétés le font mais globalement c'est peu rentable de le faire de ce que j'ai compris.
Ultimaker ne produit pas son propre filament donc je pense que ce n'est pas possible pour eux. Je pense que Colorfabb le permet mais je suis pas certain. Mais c'est claire que c'est une bonne idée et que ça devrait se faire.