Merci pour ta réponse.
D'après ce que tu me dis c'est plutôt un bug imprimante!
Saurais tu d'où ça peut provenir ?
C'est d'autant plus étrange car avec slic3r ça marche.
Edited by COCO56Merci pour ta réponse.
D'après ce que tu me dis c'est plutôt un bug imprimante!
Saurais tu d'où ça peut provenir ?
C'est d'autant plus étrange car avec slic3r ça marche.
Edited by COCO56Si la valeur Z du gcode continue de monter alors c'est l'imprimante qui est en cause.
Par contre je ne sais pas d'où ça vient, voir si c'est un bug et que l'imprimante croit être au Zmax... Ou essaye via Pronterface ou octoprint de faire naviguer en Z pour voir si ton imprimante est capable de faire Zmin - Zmax.
Si tu y arrives "manuellement" via ces logiciels ça veut dire que ton moteurs / axes / vis sont hors de cause, il faudra lors regarder dans le paramétrage interne de ta machine pour vérifier les min/max...
Si par contre tu n'y arrives pas manuellement c'est que quelque chose coince parmi ces 3 éléments. Ou alors que l'imprimante bloque parce qu'elle se croit toujours au Zmax. Pas facile à voir sans être devant la machine...
Avant de faire des manip avancées, pour le même STL, CURA ne marche pas mais Slic3r oui.
Tu maintiens que je dois faire ces manip?
Ah si un des 2 fonctionne alors oui le problème est ailleurs...
Vérifies dans cura ta valeur de Zmax même si je pense que cura ne générerait pas le gcode si tu es hors valeur.
Autrement là, si le gcode est bon que ce soit avec cura et avec slic3r je ne sais pas...
Le Z est bien à 200mm... Là je ne sais pas d'où ça peut venir, navré.
Qu'est ce que c'est 'Parfum GCODE' ?
Hello,
j'ai eu un problème de ce genre sur une anycubic I3 mega : il suffisait de resserrer les vis du coupleur sur la tige filetée Z. l'ordre de monter Z était bien envoyé, mais le coupleur patinait.
bonne journée
Recommended Posts
Alex74 17
Lis le Gcode sur word ou le bloc note pour voir si la valeur de Z continue de s'incrémenter, si non c'est un bug logiciel, si oui c'est un bug imprimante.