Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

diamètre de buse


Recommended Posts

Posted · diamètre de buse

bonjour à tous,

 

j'ai une  UM2+ (qu'au passage je cherhche à revendre pour acheter une UM3, si ça intéresse quelqu'un…)

Pour les mêmes conditions d'extrusions d'une même pièce,Cura me donne un temps peu plus long avec une buse de 0.8mm qu'avec une buse de 0.4mm: quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi?

 

cdt

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · diamètre de buse

    Les réglages de cura sont bon ? Vérifie bien que tu print en couche de 0.4mm et pas 0.2mm autrement analyse les couches dans cura, peut-être que la buse fait des mouvement saccadé inutile avec la buse de 0.8mm.

     

    Pense dans cura à repasser par les configuration recommandé avant de repasser en personnalisé, comme ça tu es sur d'avoir la bonne base de réglage.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · diamètre de buse

    Non pas moi même. Quand je monte la buse de 0.8mm, dans cura je repasse en configuration recommandé, je sélectionne hauteur de couche 0.4mm et quand je rebascule en personnalisé tous les paramètres généraux se sont réglés automatiquement...

     

    Après je règle certain paramètre mais c'est vis à vis de mon print, la géométrie, les supports, la temp pour la matière/plateau...

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · diamètre de buse

    ok, merci pour tes infos, je fouiller!

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · diamètre de buse

    Si tu change juste la taille de la buse mais que tu fais la même hauteur de couche et le même nombre de parois tu n'auras pas de grandes différences, à part un peu plus rapide dans l'infill probablement.

     

    Avec une buse de 0.8mm tu peux monter la hauteur de couches, et mettre 2 parois au lieux des 3 par défaut sur la 0.4mm

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...