en fait j'ai fait le test avec au moins 5 plans différents et je fais toujours ce même constat!!
et tu ne changes aucun autre paramètre?
Non pas moi même. Quand je monte la buse de 0.8mm, dans cura je repasse en configuration recommandé, je sélectionne hauteur de couche 0.4mm et quand je rebascule en personnalisé tous les paramètres généraux se sont réglés automatiquement...
Après je règle certain paramètre mais c'est vis à vis de mon print, la géométrie, les supports, la temp pour la matière/plateau...
ok, merci pour tes infos, je fouiller!
DidierKlein 729
Si tu change juste la taille de la buse mais que tu fais la même hauteur de couche et le même nombre de parois tu n'auras pas de grandes différences, à part un peu plus rapide dans l'infill probablement.
Avec une buse de 0.8mm tu peux monter la hauteur de couches, et mettre 2 parois au lieux des 3 par défaut sur la 0.4mm
Recommended Posts
Alex74 17
Les réglages de cura sont bon ? Vérifie bien que tu print en couche de 0.4mm et pas 0.2mm autrement analyse les couches dans cura, peut-être que la buse fait des mouvement saccadé inutile avec la buse de 0.8mm.
Pense dans cura à repasser par les configuration recommandé avant de repasser en personnalisé, comme ça tu es sur d'avoir la bonne base de réglage.