Jump to content
maxidebiax

Imprimer 1 layer d'épaisseur

Recommended Posts

Posted · Imprimer 1 layer d'épaisseur

Bonjour à tous,

J'ai un souci pour imprimer 1 layer d'épaisseur:

J'ai dessiné une coque pour protéger un circuit de LED. J'ai besoin que cette coque soit la plus fine possible pour laisser passer la lumière au travers.

Dans mon dessin, j'ai mis une épaisseur de 0.2 mm.

Dans cura, j'ai indiqué une finesse d'impression en 0.1, mais:

- je n'ai qu'une layer de faite par l'imprimante, Or, sauf erreur de calcul de ma part: 0.2/0.1, ça fait bien 2....

- cette unique layer, pourrait passer, mais les lignes imprimées ne sont pas collées ensembles.... donc, on est loin d'avoir une coque fermée.

 

J'ai réussi à imprimer sans "trop de difficulté" avec s3d, mais je préfère de loin Cura.

 

Quels sont les paramètres sur lesquels je dois agir pour avoir ma membrane parfaite:

- Si une seule layer, les lignes doivent être soudées ?

- Si 2 layers, les 2 layers devraient s'entrecroiser, pour souder le tout ?

Je vous joins mon profil Cura, et le fichier que je veux imprimer

(c'est une CR 10, avec une E3DV6, une MKS 1.4 et des TMC 2208)

fine_forum_cura.curaprofile clignotant_boite_V3.stl

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Imprimer 1 layer d'épaisseur

A cause de la couche initiale probablement qui est à 0.27mm par défaut?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Imprimer 1 layer d'épaisseur

Probablement oui.

ceci dit imprimer des membranes aussi fines c'est pas évident.

Le niveau de la table doit être aux petits oignons. Quand je cherche à faire des membranes de moins de 0.5mm je passe systématiquement en couche de 50µm ( y compris la couche initiale), et si la première couche n'est pas nickel j'ajuste le niveau.

 

Ensuite décoller la membrane sans l'abimer n'est pas non plus un jeu d'enfant, mais à l'eau sur plateau en verre avec du dimafix ça vient assez bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!