Jump to content
montcrozier

adhérence plateau

Recommended Posts

Posted · adhérence plateau

bonjour à tous,

 

j'utilise assez indifféremment la bordure, la jupe ou le radeau pour mes impressions , mais je voudrais avoir une règle un peu plus ''scientifique''

quels sont les cas de figure ou l'on doit plutôt utiliser l'un ou l'autres

 

cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · adhérence plateau

Bonjour,

 

il n'a pas de règle particulière, cela dépend de ce que vous imprimer.

quelle matière, et surtout quelle forme?

 

j'au une UMO+, lit chauffant etc... 

Pour éviter tout problème d'adhérence j'ai mis une feuille de PEI et une flexplate. Le PEI adhère tellement que sans la flexplate, je devais décoller les impressions au marteau... (oui oui, marteau + lame de cutter glissée en dessous de l'impression...)

 

si vous n'avez pas une adhérence extraordinaire, il faut éviter la jupe qui ne sert qu'a etre sur d'avoir de la matière au moment de 'extrusion du modèle.

 

J'utilise la bordure quand j'imprime des pièce de grande dimensions ou des pièces avec des angles vifs.

 

jamais de radeau. le radeau compense bien les soucis de planéité. j'utilise un BLTOUCH donc plus de soucis de planéité.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!