Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up
LeNordisteJura

Probleme pour support

Recommended Posts

Posted · Probleme pour support

Bonjour,

J'ai quelque soucis pour imprimer une pièce avec support. Le support n'est pas attaché dans la pointe dans la partie basse en V. Le support se met bien dans la partie horizontale haute.  Donc le support dans la pointe en bas est dans le vide et ne s'imprime pas.

Le triangle est une partie de la pièce qui est un pont en modélisme. Je dois donc imprimer plusieurs tringle en tête bêche.

J'ai cura 4.4.1

 

Capture A.PNG

Capture B.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme pour support

Euh... Et si tu couchais ta pièce ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme pour support

En fait mon objet d'origine est un pont en modélisme ferroviaire HO. Sur les deux côtés j'ai une suite de triangle en tête bêche. Pour l'exemple je n'ai mis qu'un triangle. J'ai donc le problème pour les 3 triangles de chaque côté de l’objet.

Je ne peux pas coucher la pièce.

Si je résous le problème pour un triangle j'aurais la solution pour tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme pour support

Tu as tenté l'impression? C'est peut être juste du à l'affichage. Il y a un gap en dessous c'est normal il me semble.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme pour support

Oui j'ai tenté l'impression. Je confirme qu'il n'y a pas de support et donc à cet endroit, il apparait du spaghetti de fil et je suis obligé d'arrêter l'impression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme pour support

Peut être un gap trop grand entre la pièce et le support?

C'est le paramètre "distance inférieure des supports". en général 1 à 2 épaisseur de couche c'est pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme pour support

Une autre solution est de modéliser les supports sur le 3D de façon à pouvoir les enlever facilement et d'imprimer sans les "supports logiciels". Je fais aussi du modélisme et c'est ce que je ferais. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Probleme pour support

ou alors avec une valeur dans horizontal expansion des supports tu pourrais le faire partir depuis le plateau ce serait probablement plus stable

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...