hello!
merci.
1- oui, il ya une édition basic des dimensions de la tête et la distance de la buse depuis l'axe X n'est semble-t-il pas renseignée.
La mienne, ayant un diffuseur torique de refroidissement pièce, est plus encombrante que celle d'origine ...d'où l’intérêt de pouvoir charger le fichier 3D de sa tête complète..
2- oui , c'est ce que je fait aussi , mais qd j'imprime de nuit je veut pas me relever à 2heures pour retirer une pièce et lancer l'autre... donc toute sur le même plateau, mais je voudrais quelle le soit une après l'autre sans la limite de 25mm ( modifiable ?).
mais pour éviter les déplacements " aléatoire" il faudrait un ordre ( de l'avant vers l'arrière ) ou on donnerait un numéro à chaque pièce.
3- ok , je l'envois sur le lien.
Merci
Recommended Posts
darkdvd 988
Je vais essayer de répondre, mais en me référant à l'utilisation de CURA avec une imprimante ULTIMAKER
1. l'encombrement de la tête est spécifié dans CURA et si je ne me trompe pas il est calculé en rapport avec la buse pour éviter les collisions (distance droite/gauche, distance avant arrière par rapport à la buse)
2. ordre d'impression : soit c'est "tout ou rien" soit c'est "une pas une" et les deux présentent autant d'avantages que d’inconvénients.
"Tout ou rien / en même temps" : c'est la rétraction qui va jouer de sorte à ne pas laisser de traces lors des déplacements mais perso, j'évite d'utiliser sur un grand nombre de pièces : je préféré rater l'impression d'une pièce plutôt que 10 pièces....
"une par une" : on met moins de pièces sur le plateau mais on va gagner en qualité mis attention au problème de décollement des pièces qui vont rester longtemps sur le plateau.
3. pour les suggestions d'amélioration de CURA, c'est ici : https://github.com/Ultimaker/Cura