Bonjour,
Tout d'abord, bienvenu dans le monde UM.
J'attends mon UM2, ça ne saurais tardé...
Alors, oui, pour le lit, je préconise d'avoir quand même une épaisseur franche. Sinon, ça frotte... Et badada ! Par exemple, moi-même, lorsque je reglerais le lit, j'utiliserais une feuille bristol cartonné. La première couche doit être épaisse comme indiqué au dessus. Cela n'entrave pas la résolution pour les autres couches.
Ensuite, je pense que la principale difficulté sera de géré le déballage et les déconvenues. Je ne veux pas faire peur, mais effectivement au fil des posts on c'est bien aperçu de ce qui peut arrivé. Dans les exemples fréquents il y a la plaque de verre (un nouvel emballage à semble-t-il résolu la chose). Il y a aussi des ennuis de fans (ventilateur) et c'est problablement du au raccordement des fils. Dans le second cas, il vaut mieux une image sur ce forum et une réponse du support. Je ne veux pas m'avancer mais après cela, c'est bon, il ne reste que les réglages et bourrages de filaments.
Une dernière chose, avant de démonter quoi que ce soit, demande là. Cela vaut pour les éventuels court-circuits rencontrés parfois pendant le montage (trop rapide de la machine). Mais tout cela n'est pas représentatif de la quantité envoyé. Bien au contraire, pour un début, ils ont plutôt bien réussi.
Gros +1 pour la lecture de la doc. Le liens traîne quelque-part sur le forum... Il y a pas mal d'indications et en plus on a de magnifiques images qui donnent des indications cruciale pour les premiers démarrages.
Voila, je pense avoir fait le tour de la question principale. Il faut maintenant être très patient. mais comme tu la recevra après moi déjà, nombre des déconvenues cités au dessus auront disparu. :-P
Alex.
Recommended Posts
ritzenthaler-fabrice 0
Bonjour,le premier conseil, de bien lire la notice.Pour un débuttant le PLA est bien plus facile à imprimer pour les réglages.Bien régler le lit avec une feuille de papier,pour avoir une bonne première couche.Attention avec ABS peut avoir des déformations au début.Moi je suis de METZ en moselle.Bien vérifier l'état de la machine lors du déballage.
Cordialement