Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
skull

nouvelle acheteur

Recommended Posts

Bonjour

dans le cadre de mon projet, je viens d'acheter l'ultimaker 2, plus 2 bobines ABS......ouille la tva ( + 21% quand meme :( ) fait mal, ainsi que le delais de livraison :(

mais bon on attend le BB avec impatiente....

Quelle conseilles me donnez vous pour l'installe, la mise en marche, et les 1er pas et reglages avec une piece a faire....

cordialement

sylvain

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,le premier conseil, de bien lire la notice.Pour un débuttant le PLA est bien plus facile à imprimer pour les réglages.Bien régler le lit avec une feuille de papier,pour avoir une bonne première couche.Attention avec ABS peut avoir des déformations au début.Moi je suis de METZ en moselle.Bien vérifier l'état de la machine lors du déballage.

Cordialement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenu dans le monde UM.

J'attends mon UM2, ça ne saurais tardé...

Alors, oui, pour le lit, je préconise d'avoir quand même une épaisseur franche. Sinon, ça frotte... Et badada ! Par exemple, moi-même, lorsque je reglerais le lit, j'utiliserais une feuille bristol cartonné. La première couche doit être épaisse comme indiqué au dessus. Cela n'entrave pas la résolution pour les autres couches.

Ensuite, je pense que la principale difficulté sera de géré le déballage et les déconvenues. Je ne veux pas faire peur, mais effectivement au fil des posts on c'est bien aperçu de ce qui peut arrivé. Dans les exemples fréquents il y a la plaque de verre (un nouvel emballage à semble-t-il résolu la chose). Il y a aussi des ennuis de fans (ventilateur) et c'est problablement du au raccordement des fils. Dans le second cas, il vaut mieux une image sur ce forum et une réponse du support. Je ne veux pas m'avancer mais après cela, c'est bon, il ne reste que les réglages et bourrages de filaments.

Une dernière chose, avant de démonter quoi que ce soit, demande là. Cela vaut pour les éventuels court-circuits rencontrés parfois pendant le montage (trop rapide de la machine). Mais tout cela n'est pas représentatif de la quantité envoyé. Bien au contraire, pour un début, ils ont plutôt bien réussi.

Gros +1 pour la lecture de la doc. Le liens traîne quelque-part sur le forum... Il y a pas mal d'indications et en plus on a de magnifiques images qui donnent des indications cruciale pour les premiers démarrages.

Voila, je pense avoir fait le tour de la question principale. Il faut maintenant être très patient. mais comme tu la recevra après moi déjà, nombre des déconvenues cités au dessus auront disparu. :-P

Alex.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On entendrais par "modifs" peut-être de remplacer la buse tout simplement. Ors, la buse c'est bien beau, mais je rajouterais aussi l'extrudeuse.

Disons-nous: "il faut considérer que l'épaisseur est contrôlé par l'axe des Z, c'est à dire le déplacement du plateau de haut en bas chez Ultimaker. Cela est totalement indépendant de l'épaisseur transmise par la buse qui elle est fixe."

En gros, actuellement la taille de buse influe sur la quantité de matière fondue, ainsi que la quantité de matière poussé par l'extrudeuse et est totalement indépendante de chaque tranches qui peuvent être réglé indépendamment.

Tout dépends du niveau de qualité et de détail demandé. Du moins, c'est ce que j'ai pu lire sur nombre de forums (avec ou sans traduction).

Cura, comme d'autres softs permettent un contrôle de tout cela et influe sur le GCode de sortie à imprimé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour les temperatures de fusion des filaments, comment savez vous la temperature qu'il faut, est ce cura qui gere ou est ce vous ???? et si c'est vous, sur quoi vous basez vous ????

ps: je pose toutes ces question pour etre pret le jour J....et me cultiver :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai installé cura, ou ce trouve les reglages de temperature du plateau chauffant ainsi que la fusion du fil ainsi que de la vitesse de sorti etc...??? pour une ultimaker2 (il faut savoir que je ne suis pas encore livré pour l'imprimante)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A part te renvoyer vers la doc de cura, je ne sais pas trop quoi faire: https://www.ultimaker.com/spree/uploads/38/original/Cura_-_User_Manual_v1.01.pdf

Par contre je ne vois rien dans le manuel concernant la temperature du lit (j'ai une ultimaker 1 donc je ne sais pas trop comment ca marche), j'imagine donc qu'il faut regler ca manuellement avec le controleur

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

en effet , je crois comprendre que pour UM1 tu dois controlé depuis cura, alors que depuis UM2, tu dois le faire depuis la machine, le "choix" ce fait au moment de l'instal de cura quand il te pose la question !........car une fois installé, pas de réglages de température quel qu'elle soit, sauf si j'ajoute des plugins.

vivement que j'ai l'imprimante !!!!

sinon il y a replicator G qui apparemment est compatible avec UM2

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait tu as aussi Slic3r, Kisslicer, netfabb... a partir du moment ou ton logiciel peut generer du gcode, c'est bon.

Mais je ne crois pas que replicator G soit aussi rapide que cura ou kisslicer.

Mais bon, d'un maniere generale, dans cura, oublie le mode quickprint ou tu ne peux presque rien regler, passe directement en mode full. Les settings par defaut sont deja pas mal. Pour ma config de base j'abaisse la temperature de 220 a 210 degre, et dans les expert setting, je mets l'infill overlap de a 20%. Apres j'ajuste au cas par cas selon la forme et la taille de la piece: petite piece fine, j'augmente le fill density. Grosse piece, je reduis la densite, j'augmente un peu la temperature et la vitesse... C'est vraiment different a chaque fois

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que tu dois controlé ton UM par cable usb non ? si tu n'as pas l'ulticontroler ?

car avec l'uticontroleur tu dois pouvoir reglé ta fusion du fil, etc...sans passé par cura

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben non, j'ai le controleur, et j'imprime depuis la carte sd, mais tous les reglages se font dans cura et sont ensuite inclus dans le gcode que tu copies sur la carte. Tu peux ajuster les parametres en cours d'impression avec le controleur, mais ils faut des valeurs de depart de toute facon.

Une fois de plus, je te recommande de lire la doc dispo en ligne, pour l'ultimaker et pour cura, car sinon tu risques d'etre surpris quand tu vas vouloir faire ta premiere impression.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai lu la doc,

c'est assez deroutant, quand tu installes cura pour une UM2, tu n'as pas tout ces parametres de reglage de temperatures (lit, fils, tu ne peu pas a choisir ta matiere......) par contre si tu installes cura pour une UM1, ces parametres apparaissent !!!! bizard quand meme

ps:

alors quand tu installes cura pour UM1, ds file/ maching setting sur la case gcode flavor, il se met sur Reprap (marlin/sprinter) avec touts les parametre qui vont bien (speed temperature, bed etc)

alors quand tu installes cura pour UM2, ds file/ maching setting sur la case gcode flavor, d'office il se met sur UltiGcod, et la, les 3/4 des parametres qui vont bien (speed temperature, bed etc) disparaissent

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, je viens d'installer la derniere version de cura et j'ai coché ultimaker 2 pour voir et tu as raison, plein d'options disparaissent, autant pour moi. Si tu remets le gcode flavor en reprap, les settings reapparaissent, mais j'imagine que si c'est en ultigcode par defaut, il y a une raison. Peut etre que comme l'ultimaker 2 a un controleur integré, ils partent du principe qu'ils faut regler directement sur la machine.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je reste en reprap est ce bien grave???? Du moment que le code soit le même???? , le réglage et la navigation sur la machine ne doit pas être évident pour navigue sur le petit écran LCD et déterminer la température du lit, du fil , remplissage etc...dommage qu'il n'y est pas de retour dessus :(

PS: Qui est Daid.....et moi et l'anglais ça fait un peu le chien et chat :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!