Le filament est ancien ?
Oui, il a bien deux ans. Je conserve tous mes filaments dans des sac à congélation individuels zippables avec des sachets de dessicateur, mais cela n'empêche pas certains (ABS et PLA surtout) de devenir cassant. Parfois quelques heures au dessiccateur à fruits les ramène et des fois pas (poubelle).
Mais pour le flex je ne vois pas comment juger de sa dégradation. J'utilise très peu le flex et comme c'est pas donné, cela m'embête un peu d'en acheter "juste pour voir".
Comment savoir qu'un filament Fiberflex est "mort"?
Je vois sur le site du fabricant une vitesse d'impression pour imprimante avec bowden entre 15 et 30 mm/s, donc à 30 tu es dans la fenêtre haute.
Le phénomène ressemble à du pillowing (https://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide#pillowing).
As-tu reslicé ou utilises-tu toujours le même gcode ?
As-tu changé le % d'Infill ?
-
1
Recommended Posts
darkdvd 973
Hypothèse : il fait plus chaud dans la pièce, donc le filament qui a une certaine inertie reste plus chaud plus longtemps et donc provoque des "flash" de température au passage d'un filament encore plus chaud.
Je baisserai la température, pour voir...
JPGO 24
Merci de ton aide.
Je peux faire effectivement un essai en baissant encore plus la température. Mon UM2+ est située dans une chambre bureau chauffée et climatisée. La température se situe entre 20 et 23 degrés quelque soit la saison, pas suffisamment de différence pour expliquer le phénomène.
Je teste et je dis quoi (mais pas tout de suite car j'ai une impression d'une trentaine d'heures en cours).