Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Quel matériaux choisir pour épaisseur de 1 mm ?


IronRedstar
 Share

Recommended Posts

Posted · Quel matériaux choisir pour épaisseur de 1 mm ?

Bonjour tout le monde,

 

Je rencontre un dilemme: je dois imprimer une pièce qui comporte des attaches avec des petits crochets (c'est un bouton poussoir). Les attaches doivent absolument être d'une épaisseur de 1 mm et dans une couleur spécifique. J'ai testé avec le PLA, buse 0.4 mm, ça ne va pas, trop fin et je ne dois pas épaissir. Je ne pense pas qu'imprimer avec la buse de 0.25 mm changera quelque chose.

 

Quel matériau plastique permettrait une telle épaisseurs sans qu'elle ne casse,  en sachant qu'elle se plie très légèrement quand on l'insère dans l'encoche ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Quel matériaux choisir pour épaisseur de 1 mm ?

    Ok, je comprends...

    CURApapatte.thumb.JPG.02480a8f190562fa5b71e21aaab23a92.JPG

     

    Le problème c'est qu'1 mm ce n'est pas un multiple des 0.35 utilisés pour une buse de 0.4
    Je sais, il y en a qui diront qu'on peut jouer avec l'épaisseur des lignes mais bon...

    Et même si tu multiplies tes 0.35 par 3, les 1.05 mm obtenus ne permettent pas à CURA de faire un mur à la place du remplissage.

    CURApapatte_1mm.thumb.JPG.d1e12ffca8e6495a339a9049e40bb2bd.JPG

     

    A gauche, la patte fait 1.1 mm et il y a un mur à la place du remplissage, à droite c'est l'équivalent de ton dessin soit 1 mm

    Selon moi, épaissir d'un dixième de millimètre la patte ne devrait pas poser de problème... non ?

    Je t'invite également à télécharger ce PDF très intéressant sur la façon de dessiner des fixations Snap Fit :
    http://web.mit.edu/2.75/resources/random/Snap-Fit Design Manual.pdf

     

     

    Enfin, pour le matériaux : PP, PETG, NGEN...

    Edited by darkdvd
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Quel matériaux choisir pour épaisseur de 1 mm ?

    D'accord, et si j'augmente de un dixième et que j'imprime sur la tranche de la pièce, normalement, les lignes seront perpendiculaire au sens du pliage des pattes quand la force s'appliquera, ce qui devrai considérablement augmenter la dureté, non ?

     

    J'ai pas pensé à imprimer dans le sens de la tranche...

     

    Merci volontiers pour le PDF, ça va sûrement m'être utile un jour ! 🙂

    Edited by IronRedstar
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • Ultimaker showcase | April 2022 | 4pm CEST | 10am EDT
        I'm excited because I've personally produced this showcase event, so if you are curious what else I'm up to nowadays, come check it out and say hi in the chat! It would mean a lot! 
          • Thanks
          • Like
        • 4 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...