Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

UM2+: problème d'aspect de la surface horizontale de l'objet fabriqué


Recommended Posts

Posted · UM2+: problème d'aspect de la surface horizontale de l'objet fabriqué

Je constate régulièrement un défaut d'aspect sur les surfaces horizontales fabriquées, plus précisément un trait transversal. Y a t il moyen d'améliorer cela? C'est très visible et très moche.

piece.jpg

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · UM2+: problème d'aspect de la surface horizontale de l'objet fabriqué

    Je suppose que tu utilises CURA.

    Cette trace est due au fait que la buse va se déplacer pour aller remplir la pièce et va passer par dessus une zone déjà imprimée.

    Tu peux l'éviter en demandant à CURA de faire un "Z Hop When Retracted" et en cochant la case "Avoid Printed Parts When Printing" et en plaçant  le "Combing Mode" sur "Not in Skin".

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · UM2+: problème d'aspect de la surface horizontale de l'objet fabriqué

     

    Merci beaucoup, ça marche parfaitement!

    Y a t il un inconvénient à mettre ces paramètres là pour toutes les fabrications?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...