Jump to content

Pla et Pla/Pha Colorfabb


geeks

Recommended Posts

Posted · Pla et Pla/Pha Colorfabb

Bonsoir,

Ne me blâmer pas, je viens avant tout me renseigné avant de manquer quelque-chose.

Je suis sur UM² et j'ai pas encore, je pense, toute l'expérience pour parvenir à ne pas me tromper.

Actuellement, je travaille sur du PLA Ultimaker. Je suis content d'avoir su remettre sur pieds cette merveilleuse machine. Néanmoins, dans la semaine, ayant eu mon nouveau bed, j'ai décider de passer au PLA/PHA. Je dois faire mes tests demain si tout va bien.

Avant de me lancer, j'ai quelques questions à vous poser. J'espère que ceux qui auront un peu d'expérience en Français seront me donner quelques informations.

Je pense, peut-être à tort, que 220°c est une température un peu élevé pour ce type de matériaux. J'ai cru comprendre que Marlin, enfin le soft embarqué permettait de créer des profils spécifiques aux matériaux. J'aimerais savoir la température idéale pour la paramétré dans la machine mais pas non plus retirer la possibilité de revenir à la valeur standard.

Autre chose. Le fais de passer du PLA au PLA/PHA pose-t-il des problèmes particulier ? Si oui, de quel genre ? Peut-on revenir en arrière pour de nouveau imprimé du PLA au lieu du PLA/PHA ?

Bref, je m'interroge beaucoup ce soir avant de me lancer.

En fonction, je verrais si je me sent prêt pour changer de filament.

Merci beaucoup pour votre patience.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Pla et Pla/Pha Colorfabb

    My school french is a little bit too bad but I google translated your port.

    There is no problem whatsoever changing between a PLA and PLA/PHA filament :)

    In my experience, PLA/PHA usually requires 5-10 degrees higher temperature than plain PLA, but most of the temperature difference is between different colors; I've seen up to 10-15 degrees higher for red color for example (compared to green). But that is regardless of whether pure PLA or PLA/PHA is used.

    Also, you need higher temperature with thicker layers and also with higher speed.

    So please try anything betweeen 195C and 230 degrees. 220C is a safe temperature that works with most print profiles. If you need less stringing, lower the temperature. If you need maximum speed and layer height, increase it.

    You do need to experiment between colors.

    Happy printing!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Pla et Pla/Pha Colorfabb

    Wah :)

     

    J'ai beaucoup hésité pour écrire le sujet. Déjà je vous remercie beaucoup pour ces précisions. Je suis heureux, demain, je test le PLA/PHA.

     

    Ok pour l'histoire d'aller plus vite avec une température plus élevé.

     

    Thank you verry much :)

     

    N'hésitez pas à agrandir notre lot de connaissance. C'est pour moi important. Cela permet de comprendre ce qui se passe et de voir les créations.

     

    Un dernier point... J'essais de voir un design simple pour le test. Je pense à une petite pièce mécanique ou alors un simple gadget... Je ne sait pas encore. J'ai la nuit pour y réfléchir. :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.8 beta released
        Another Cura release has arrived and in this 5.8 beta release, the focus is on improving Z seams, as well as completing support for the full Method series of printers by introducing a profile for the UltiMaker Method.
          • Like
        • 1 reply
      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 3 replies
    ×
    ×
    • Create New...