Jump to content

Enlever support en contact avec le plateau


nlbmoi
Go to solution Solved by lekid,

Recommended Posts

Posted · Enlever support en contact avec le plateau

Bonjour,

 

Pour éviter de mettre du support sur un arrondi, j'aimerais faire en sorte que le support ne s'imprime pas partout à partir du plateau, mais uniquement sur la partie complètement à gauche de mon objet (celle à la verticale du pont en haut).

 

Comment je peux faire ?

Merci

 

supportcura.thumb.png.e51773bd385112c555013b84c0414c9a.png

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Enlever support en contact avec le plateau

    Il en faut pas sélectionner "partout" pour le positionnement des supports mais l'autre option qui en anglais est "touching buildplate".

    Une bonne idée serait d'installer les "settings guides" à partir du Marketplace.
    La description est ici : https://github.com/Ghostkeeper/SettingsGuide

    Il est aussi possible d'ajouter des "bloqueurs" de support en définissant quelle face ne sera pas supportée par le biais d'un cube dont on peut donner les dimensions pour affiner la surface non supportée... (je ne sais pas si je suis suffisamment clair...).

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Enlever support en contact avec le plateau

    Le support part du plateau.

    Je pense que je me suis mal exprimé : ce que je veux enlever comme support est encadré en vert : comme il touche le plateau, ta préconisation de sélectionner "en contact avec le plateau" ne fonctionne pas.

    supportcura.thumb.png.4ae5006e693ed99fdc31d521c5e7f51c.png

     

     

    j'ai essayé le blocage des supports mais malgré la présence de mon parallélèpipède en bas de l'objet, j'ai toujours les supports : sans doute que je paramètre mal ?

    image.thumb.png.71eb33bbf7b5be00ab8f133674caa909.png

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Enlever support en contact avec le plateau

    Je raconte peut-être une bétise, mais je crois qu'il y a une option quelquepart où le support ne commence pas du bas mais plus près du besoin... Le support est "intégré" à la pièce.

    Mais je mélange peut-être tout !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Enlever support en contact avec le plateau

    I wrote a real nice response to this but I read the initial post wrong.  I'll try again.

     

    You can design a piece, or maybe use a stretched out Support Blocker configured to "Print as Support", to reach up to that overhang.  You can also put a support blocker at the upper overhang so that the nozzle will build a bridge there.

    The downside to only holding up the lower lip, is that the support will be very narrow with a high chance of failure.

    Here the blocker will allow support to grow for the outside portion of the overhang, but the inside is free of support.

    image.thumb.png.c7e1dd1b90a9ad2ca52bb7bdf4f46f50.png

     

    Edited by GregValiant
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Enlever support en contact avec le plateau

    Comme dit ci-dessus, il faut utiliser un bloqueur de supports (Raccourci touche E)
    Ensuite tu peux le déplacer, lui faire une rotation, l'agrandir comme tu veux

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Enlever support en contact avec le plateau
    2 minutes ago, lekid said:

    Comme dit ci-dessus, il faut utiliser un bloqueur de supports (Raccourci touche E)
    Ensuite tu peux le déplacer, lui faire une rotation, l'agrandir comme tu veux

    C'est ce que j'ai fait : sélection de mon objet, E, placement du parallélèpipède sur toute la longeur au niveau du plateau -> mais quand je découpe, j'ai toujours les supports qui s'affichent.

     

    C'est ce qu'on voit sur la 2ème image de mon 2ème post : le bloqueur est bien présent mais le support est toujours mis

  • Link to post
    Share on other sites

    • Solution
    Posted · Enlever support en contact avec le plateau
    6 minutes ago, nlbmoi said:

    C'est ce que j'ai fait : sélection de mon objet, E, placement du parallélèpipède sur toute la longeur au niveau du plateau -> mais quand je découpe, j'ai toujours les supports qui s'affichent.

     

    C'est ce qu'on voit sur la 2ème image de mon 2ème post : le bloqueur est bien présent mais le support est toujours mis


    Il faut que ton bloqueur prenne juste la partie du haut sans aller jusqu'au plateau.
    Puis tu l'agrandi sur sa largeur et longueur pas sur la hauteur vu que ça ne sert à rien 😉

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Enlever support en contact avec le plateau
    4 minutes ago, lekid said:


    Il faut que ton bloqueur prenne juste la partie du haut sans aller jusqu'au plateau.
    Puis tu l'agrandi sur sa largeur et longueur pas sur la hauteur vu que ça ne sert à rien 😉

    Merci  je pensais qu'il fallait le mettre au début du support mais pas sur la pièce à imprimer (remarque, en y pensant, c'est logique)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Enlever support en contact avec le plateau

    Voilà.

    (et salut @lekid !)



     

    Coin01.JPG

    Coin02.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Enlever support en contact avec le plateau
    17 minutes ago, darkdvd said:

    Voilà.

    (et salut @lekid !)



     

    Coin01.JPG

    Coin02.JPG


    J'ai eu la flemme de faire un exemple en image ^^

    Et salut @darkdvd c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai rien mis ici...
    Je ne réponds plus à ceux qui ont des soucis sur Cura pour des machines autres qu'Ultimaker (c'est dire qu'il y en a beaucoup trop ^^)

    Et puis je n'utilise plus trop Cura ses derniers temps ayant une Bambulab et du coup BambuStudio.
    C'est quand même une belle machine et l'AMS pour le multicolor c'est quand même top 🙂

    • Laugh 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Enlever support en contact avec le plateau
    On 9/16/2024 at 6:12 PM, Alain_D said:

    Je raconte peut-être une bétise, mais je crois qu'il y a une option quelquepart où le support ne commence pas du bas mais plus près du besoin... Le support est "intégré" à la pièce.

    Mais je mélange peut-être tout !

    Je viens de retrouver ce à quoi je pensais : Expérimental / Rendre le porte-à-faux imprimable.

     

    Rien à voir donc !

    • Laugh 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.8 Stable released 🎉
        In the Cura 5.8 stable release, everyone can now tune their Z seams to look better than ever. Method series users get access to new material profiles, and the base Method model now has a printer profile, meaning the whole Method series is now supported in Cura!
        • 5 replies
      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 4 replies
    ×
    ×
    • Create New...