Encore moi.
Une simple question. Est ce que votre contacteur de fin de course basse du plateau ( situé sous la machine) fait un clic. Le mien semble être dans le vide. Tout mou comme si la patte était cassée...
Ceci expliquerai cela ?
Encore moi.
Une simple question. Est ce que votre contacteur de fin de course basse du plateau ( situé sous la machine) fait un clic. Le mien semble être dans le vide. Tout mou comme si la patte était cassée...
Ceci expliquerai cela ?
As tu vérifié les détecteurs en butée ? normalement s'ils font leur boulot ta tête ne doit pas aller plus loin que ça, pas mal de personnes ont eus des problèmes avec ces détecteurs.
Aussi, quand tu dis que tu as lancé le "gobage de la bobine" et qu'elle n'était pas partie du premier coup et ensuite que tu as lancé une impression, tu veux dire quoi au juste ?
Sinon c'est con mais met ta machine a jours via Cura (firmware update) et refais la procédure d'initialisation.
Je ne sais pas à quel point l'axe Z fait du bruit mais en tout cas il est bien plus bruyant que les autres.
Le mieux serait que tu nous fasse une vidéo rapide pour vraiment voir ce qui se passe.
Je viens d'y arriver...
C'était bien le capteur de fin de course bas de l'axe Z qui était tordu par la pointe basse du plateau. Etant donné qu'ils ne mettent plus le plateau de verre sous le plateau (comme sur la photo de la notice) mais sur le coté dans le carton, la pointe avait écrasé la patte pendant le transport.
Une petite BTR de 2, un cutter pour ouvrir le capteur et un peu de scotch pour refermer le tout une fois l'ensemble remit d'applomb et le tour est joué...
L'impression test à commencé. tout se passe bien.
Plus de bruit horrible quand le plateau descend (il fait le même bruit que quand il monte)
Lower build plate renvois bien le plateau en bas.
Bref, je peux enfin jouer a armes égales avec vous.
Merci à 3Dimpress pour son attention.
A très vite
Content que tu puisse enfin y arriver !
Comme quoi, ces butées.....
Sinon je te conseille de contacter quand même le support d'Ultimaker pour faire part de ce souci.
Ta machine à prit des coups suite à ce défaut, même si elle fonctionne bien actuellement, ça ne veux pas dire qu'il y a eu aucun effet sur sa santé à long terme.
Amuses toi bien !
Oui comme dit 3d impress, n'hésite pas a ouvrir un ticket avec photo à l'appui.... les écrits reste !!!!!
En effet vaut mieux prévenir quand meme le support parceque si tu as endommagé des pièces on ne pourra pas te remettre la faute sur toi.
Content que tu aie trouvé la solution, n'hésite pas a poster tes questions ou tes réalisations
Avant même de receptionner mon UM2 , j'émettais déjà des réserves, dans le post "stress du débutant" , sur l'assemblage de la machine qui me semblait un peu médiocre.Les problèmes de fins de courses en faisaient partie.
Premier démarrage de mon UM2 , la tête frotte contre la paroi latérale gauche , accompagné d' un gros "Krrrrr" en position Home, le switch de fin de course est bien monté mais mal placé !
J'explique : Le "clic" se fait trop tard parce la tolérance du switch n'a, apparemment, pas été prise en compte.
J'ai donc démonté le switch (haut/fond/gauche) , tordu la languette metallique en forme de _/¯ , puis remonté le tout.
-> Plus de bruit , plus de frottement !
Je pense que chaque machine à ses propres tares , on dirait que c'est un peu la loterie , mais jusqu'ici j'ai rarement
entendu parler de problèmes majeurs.
oui à part des soucis de cartes électronique qui tombent hs un mois après
Recommended Posts
jibou 0
Suite de mes péripéties.
Après quelques détours dans les réglages avancés, je constate avec étonnement que le lower buildplate pousse le plateau vers le HAUT d'un cm... Soit l'anglais m'est étranger soit j'ai des connecteurs inversés...
Peut importe, je tente tout de même la manip une ultime fois, je rerègle le plateau avec la commande du menu, passe gentiment ma feuille de papier etc... et lance l'impression la plus courte de 7 minutes. Le plateau redescend dans le même bruit assourdissant, se place 10 cm sous la tête et cette dernière lance l'impression avec condescendance.
J'ai droit à un tas de fil 10cm plus bas. EN soit c'est artistique mais je ne pense pas que ce soit ce que je lui ai demandé.
Donc court diagnostique : l'extrudeuse fonctionne malgré ses fin de courses bruyantes, j'ai pourtant vérifié les clics des capteurs de fin de courses, ils fonctionnent. L'impression se déroule sans accroc de ce coté là.
Le plateau reste à 10cm et ne semble bouger durant l'impression (il devrait descendre, ce n'est pas le cas).
En fin d'impression artistique, la tête retourne se loger dans son coin sans brailler ; par contre le plateau reste de marbre... il ne redescend pas en bas ni ne monte, il ne bouge pas.
En gros, j'ai une lampe de bureau à 2000 euros... qui fait du bruit quand elle est allumée :-)
Link to post
Share on other sites