Jump to content

J'ai fait de la m.... ???


jibou

Recommended Posts

Posted · J'ai fait de la m.... ???

Bonsoir, je viens de recevoir mon Ultimaker 2. Heureux comme un gamin, je branche le tout, suis au plus vite la notice et lance le gobage de la bobine qui ne part pas du premier coup. Au moment ou elle me demande de lancier une impression, je dis non et retourne dans les réglages pour remmettre les réglages d'usines et ainsi relancer la procédure d'initiation. La tête file dans le coin arrière gauche et se met à forcer sur les courroies dans un bruit dévastateur... Le plateau remonte au point d'écraser la tête et puis redescend dans un bruit encore plus horrible...

Au final, je l'éteins via le bouton arrière puis la rallume et retente la procédure d'initiation... Le plateau remonte, écrase la tête qui elle même recommence le même forcing sur les courroies. J'effectue terrorisé le réglage de la feuille de papier, arrive cette fois ci à lui donner le PLA et lance la première impression de la carte SD. Le plateau redescend dans le même bruit horrible. La machine prend son temps puis lance l'impression sauf que le plateau reste à 10cm de la tête qui se met à imprimer dans le vide.

Pourquoi moi???

Je fais donc appel à cette communauté dont j'ai déjà tant lu (8 semaines à bouquiner ces discussion enrichissantes ne m'ont apparemment pas suffit)

Help me please...

Ne serait ce qu'une méthode pour ne plus entendre ce bruit horrible. Ai je déjà bousillé la vis sans fin qui fait un bruit anormal uniquement en descendant le plateau ?

Mille merci pour votre aide, en vous attendant, je l'ai éteinte et ne la retoucherai sans vos avis avisés...

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · J'ai fait de la m.... ???

    Suite de mes péripéties.

    Après quelques détours dans les réglages avancés, je constate avec étonnement que le lower buildplate pousse le plateau vers le HAUT d'un cm... Soit l'anglais m'est étranger soit j'ai des connecteurs inversés...

    Peut importe, je tente tout de même la manip une ultime fois, je rerègle le plateau avec la commande du menu, passe gentiment ma feuille de papier etc... et lance l'impression la plus courte de 7 minutes. Le plateau redescend dans le même bruit assourdissant, se place 10 cm sous la tête et cette dernière lance l'impression avec condescendance.

    J'ai droit à un tas de fil 10cm plus bas. EN soit c'est artistique mais je ne pense pas que ce soit ce que je lui ai demandé.

    Donc court diagnostique : l'extrudeuse fonctionne malgré ses fin de courses bruyantes, j'ai pourtant vérifié les clics des capteurs de fin de courses, ils fonctionnent. L'impression se déroule sans accroc de ce coté là.

    Le plateau reste à 10cm et ne semble bouger durant l'impression (il devrait descendre, ce n'est pas le cas).

    En fin d'impression artistique, la tête retourne se loger dans son coin sans brailler ; par contre le plateau reste de marbre... il ne redescend pas en bas ni ne monte, il ne bouge pas.

    En gros, j'ai une lampe de bureau à 2000 euros... qui fait du bruit quand elle est allumée :-)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · J'ai fait de la m.... ???

    Encore moi.

    Une simple question. Est ce que votre contacteur de fin de course basse du plateau ( situé sous la machine) fait un clic. Le mien semble être dans le vide. Tout mou comme si la patte était cassée...

    Ceci expliquerai cela ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · J'ai fait de la m.... ???

    As tu vérifié les détecteurs en butée ? normalement s'ils font leur boulot ta tête ne doit pas aller plus loin que ça, pas mal de personnes ont eus des problèmes avec ces détecteurs.

    Aussi, quand tu dis que tu as lancé le "gobage de la bobine" et qu'elle n'était pas partie du premier coup et ensuite que tu as lancé une impression, tu veux dire quoi au juste ?

    Sinon c'est con mais met ta machine a jours via Cura (firmware update) et refais la procédure d'initialisation.

    Je ne sais pas à quel point l'axe Z fait du bruit mais en tout cas il est bien plus bruyant que les autres.

    Le mieux serait que tu nous fasse une vidéo rapide pour vraiment voir ce qui se passe.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · J'ai fait de la m.... ???

    Je viens d'y arriver...

    C'était bien le capteur de fin de course bas de l'axe Z qui était tordu par la pointe basse du plateau. Etant donné qu'ils ne mettent plus le plateau de verre sous le plateau (comme sur la photo de la notice) mais sur le coté dans le carton, la pointe avait écrasé la patte pendant le transport.

    Une petite BTR de 2, un cutter pour ouvrir le capteur et un peu de scotch pour refermer le tout une fois l'ensemble remit d'applomb et le tour est joué...

    L'impression test à commencé. tout se passe bien.

    Plus de bruit horrible quand le plateau descend (il fait le même bruit que quand il monte)

    Lower build plate renvois bien le plateau en bas.

    Bref, je peux enfin jouer a armes égales avec vous.

    Merci à 3Dimpress pour son attention.

    A très vite

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · J'ai fait de la m.... ???

    Content que tu puisse enfin y arriver !

    Comme quoi, ces butées.....

    Sinon je te conseille de contacter quand même le support d'Ultimaker pour faire part de ce souci.

    Ta machine à prit des coups suite à ce défaut, même si elle fonctionne bien actuellement, ça ne veux pas dire qu'il y a eu aucun effet sur sa santé à long terme.

    Amuses toi bien !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · J'ai fait de la m.... ???

    Oui comme dit 3d impress, n'hésite pas a ouvrir un ticket avec photo à l'appui.... les écrits reste !!!!! :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · J'ai fait de la m.... ???

    En effet vaut mieux prévenir quand meme le support parceque si tu as endommagé des pièces on ne pourra pas te remettre la faute sur toi.

    Content que tu aie trouvé la solution, n'hésite pas a poster tes questions ou tes réalisations :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · J'ai fait de la m.... ???

    Avant même de receptionner mon UM2 , j'émettais déjà des réserves, dans le post "stress du débutant" , sur l'assemblage de la machine qui me semblait un peu médiocre.Les problèmes de fins de courses en faisaient partie.

    Premier démarrage de mon UM2 , la tête frotte contre la paroi latérale gauche , accompagné d' un gros "Krrrrr" en position Home, le switch de fin de course est bien monté mais mal placé !

    J'explique : Le "clic" se fait trop tard parce la tolérance du switch n'a, apparemment, pas été prise en compte.

    J'ai donc démonté le switch (haut/fond/gauche) , tordu la languette metallique en forme de _/¯ , puis remonté le tout.

    -> Plus de bruit , plus de frottement !

    Je pense que chaque machine à ses propres tares , on dirait que c'est un peu la loterie , mais jusqu'ici j'ai rarement

    entendu parler de problèmes majeurs.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · J'ai fait de la m.... ???

    oui à part des soucis de cartes électronique qui tombent hs un mois après :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...