Jump to content

Problème impression - manque de matière sur layer


sim.xwb

Recommended Posts

Posted · Problème impression - manque de matière sur layer

Bonjour,

Je rencontre un manque de matière sur certaine layer.

En effet l'aspet de mes pièces sont plutot bien mais des fois j'obtiens un manque de matière de facon aléatoire sur certaines layer.

Auriez vous une réponse à ce problème ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre

Layer problem

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème impression - manque de matière sur layer

    Salut,

    C'est ce qu'on appelle de la sous-extrusion (under extrusion en anglais).

    Tu utilises quoi comme paramètres? Et le type de filament?

    Si tu observes l'impression quand ça arrive tu verras que le feeder fait un saut arrière.

    Je te conseille de faire le test d'illuminati:

    http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/4586-can-your-um2-printer-achieve-10mm3s-test-it-here/

    Tu télécharges le gcode tu met la temperature du filament a 230°c et tu nous dis ce que ça donne.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème impression - manque de matière sur layer

    Merci pour avoir pris le temps de répondre !

    Concernant mes paramètres :

    Impression à 192°

    Filament Faberdashery white

    Print Speed : 60mm

    Layer : 0.12

    Je vais essayer le test ce soir !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème impression - manque de matière sur layer

    Monte un peu la température ou descends la vitesse au choix :)

    Je pense que ca vient de la, a 192°c le filament ne doit pas etre tres "coulant" du coup y a de la résistance et le feeder saute des pas (skip).

    J'imprime parfois en dessous de 195°c mais a une vitesse plus basse genre 30mm/s

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème impression - manque de matière sur layer

    Ouaip les PLA qui s'impriment à moins de 200° et + de 50mm/s j'en ai pas encore vu je crois :-/

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème impression - manque de matière sur layer

    Bonjour, j'ai le même problème, et ce post n'ayant pas eu de suite je me permet de vous demander ce que vous pensez de cette photo, J'ai fait le test illuminati à 230°C, je n'ai pas pus atteindre les 6mm/s correctement.

    PLA bleu reçu avec l'imprimante.

    IMG 20140809 194816

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème impression - manque de matière sur layer

    5mm3/s c'est pas si catastrophique que ça.

    C'est pas terrible certes mais pas le pire que j'ai vu.

    Y a plusieurs raisons possibles pour ce problème:

    1. Buse bouchée partiellement (voir methode atomic pour resoudre)

    2. Teflon déformé (demander au support un nouveau teflon)

    3. Probleme de feeder (tu peux imprimer celui de lRobertl pour le remplacer).

    4. Tu arrives au bout de la bobine de filament.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème impression - manque de matière sur layer

    Merci beaucoup, tu es vraiment de bon conseil. Je pense que c'est un problème de réglage du feeder, je ne sais pas trop quel serrage donner à la vis qui pousse le PLA. Le fil était tout rongé. Pendant un moment, plus rien ne sortait de la buse... J'ai nettoyé un peut tout ça, et c'est un peut mieux, mais pas parfait.

    Le feeder de |Robert| à l'air super, mais j'ai l'UM1. J'aimerais en trouver un sur le même principe mais je pense qu'il faudrait modifier le firmware car ça n'aurait pas le même couple.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème impression - manque de matière sur layer

    Ah oui c'est l'um1 j'avais pas fait gaffe :)

    Sur la 2 quand le feeder a du mal a pousser il fait des sauts arrieres je ne sais pas si c'est pareil sur la 1 (j'imagine que oui). Il faut probablement serrer la vis plus fort pour ne pas qu'il ronge le filament.

    S'il ronge j'imagine qu'il a du mal a pousser pour une raison ou une autre faut peut etre vérifier quand meme si ta tête n'est pas partiellement bouchée?

    [Edit]

    Au fait je ne sais pas si le gcode du test du cylindre est adapté a l'um1 (il me semble que c'est spécifique a l'um2)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème impression - manque de matière sur layer

    Bon de ce que j'ai vu plusieurs fois dans plein d'autres posts, ce PLA bleu d'Ultimaker n'a pas très bonne presse...

    Sur l'UM1 je n'ai quasiment jamais vu la roue du feeder sauter comme sur l'UM2. Moi le test que je fais pour régler le serrage de la vis derrière: j'enfile du filament dans le bowden (sans aller jusqu'à la tête d'impression), je verrouille le feeder et ensuite je fais avancer le filament dans le bowden en tournant la grosse roue à la main, tout en essayant de retenir le filament de l'autre main. Normalement la roue doit entraîner le fil même quand tu essaie de le retenir. Ca doit pouvoir tracter plusieurs kilos en fait.

    Ensuite, sur l'UM1, tous les problèmes de bourrage que j'ai eu se faisait au niveau du connecteur en Teflon blanc, juste avant le tube en laiton. Des fois le filament bute dessus au lieu de bien s'enfiler dedans, et aussi avec le temps il a tendance à se déformer et le trou s'ovalise donc moins de place pour passer.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème impression - manque de matière sur layer

    Merci Kolia, j'utiliserais ta technique pour le serrage dorénavant ;-)

    Didier, je me demande aussi si le Gcode est adapté à l'UM1. La machine ne fait pas de saut arrière, ça tourne continuellement... Il faudrait que je fasse des tests avec d'autre fichiers.

    Merci pour vos conseils !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
        • 0 replies
      • Ultimaker Cura 5.6 stable released
        Cura now supports Method series printers!
         
        A year after the merger of Ultimaker and MakerBotQQ, we have unlocked the ability for users of our Method series printers to slice files using UltiMaker Cura. As of this release, users can find profiles for our Method and Method XL printers, as well as material profiles for ABS-R, ABS-CF, and RapidRinse. Meaning it’s now possible to use either Cura or the existing cloud-slicing software CloudPrint when printing with these printers or materials
          • Confused
        • 48 replies
    ×
    ×
    • Create New...