Jump to content

Délai de livraison.


zizon

Recommended Posts

Posted · Délai de livraison.

Bonsoir,

Sur le site de Makershop on peut lire maintenant pour l'Ultimaker 2:

"Livraison dans 5 semaines

(les machines commandées avant le 12/05 seront expédiées à partir du 19/05)"

J'ai commandé la mienne le 22/4, je croise les doigts mais c'est long !! :(

Zizon.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Moi j'ai attendu pratiquement 9 semaines (commandé a la source) donc je sais ce que c'est :mrgreen:

    Faut mettre a profit le temps d'attente pour se renseigner un max comme ça tu seras fin pret quand elle arrivera. "Joue" un peu avec Cura pour te familiariser. Et parcours le forum regarde les sujets dans question et réponse et art of printing.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Bonsoir,

    Derniere nouvelle de Makershop, les machines arrivent lundi.

    Donc, je devrais reçevoir la mienne dans la semaine.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informés et de vous faire part de mes débuts.

    Merci Didier pour ses encouragements, j'aurais surement des tas de questions par la suite.

    Si je suis courageux, je prendrais des photos des le débuts pour informer les futurs acquéreur de l,UM2

    Zizon.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Bonjour,

    Petit nouveau dans l'impression 3D (ainsi que sur ce forum), j'ai commandé une Ultimaker 2 chez MakerShop fin avril.

    Comme plusieurs personnes ici, je l'attends avec impatience ... Mais apparemment, ils n'ont toujours pas reçu les machines :(

    J'ai donc suivi les conseils de Didier pour être prêt le jour J, j'ai commencé à regarder Cura ainsi que la doc de l'imprimante ... mais je n'ai pas vu à quel endroit on pouvait régler la température de l'extrudeur et du plateau ?

    J'ai également préparé quelques petits objets à imprimer, avec Blender et OpenSCAD. Hélas, je pense qu'au moment de les imprimer cela ne se passera pas si facilement. Auriez-vous des conseils sur la conception des pièces, sur le maillage, des trucs et astuces pour faciliter l'impression ?

    Je sens que des nuits blanches se préparent :blink:

    D'avance, merci pour vos réponses.

    Cactus Fou

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Salut CactusFou (j'adore ton pseudo)

    Bienvenue sur le forum :)

    Pour les réglages de température ca se fait directement sur l'imprimante dans le menu du controller.

    Ou alors tu peux changer les réglages de température a partir de certaines couche (ou hauteur) avec le super plugin TweakAtZ (ainsi que d'autres paramètres).

    Si tu veux vérifier que tes objets s'imprimeront comme il faut tu peux regarder dans Cura en vue layer (il faut la choisir sur la partie droite de l'écran) ensuite tu peux faire défiler couche par couche avec le petit ascenseur en bas a droite de l'écran. Ca te permettra de voir si ça ira ou pas.

    Faut surtout faire attention aux parties qui s'impriment dans le vide (ou il faudra du support). Sinon pour ce qui est des conseils en CAD je n'ai pas beaucoup d'expérience mais en imprimant tu verras mieux ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter.

    Sinon y a un site aussi: http://willit3dprint.com/ je ne l'ai pas testé plus que ça mais ça peut aider ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Merci Didier

    J'avais effectivement visualisé les pièces en vue Layer, mais je n'avais pas remarqué l'ascenceur sur le côté qui permet de naviguer dans les différentes couches. Impeccable.

    Et je suis rassuré pour la température si le réglage se fait sur l'imprimante. Je pensais que c'était dans les paramétres machine de Cura.

    ... Je crois que je peux continuer à potasser le sujet :mrgreen:

    Bonne fin de journée

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Bonjour à Tous,

    C'est un grand plaisir pour moi d'intégrer bientôt la communauté française du printing 3D avec une machine Ultimaker à proximité de Genève en suisse.

    Sur les conseils de Romain du FABLAB de Genève, j'ai commandé une UM1 en kit directement chez Ultimaker hier, ainsi que du filament chez ColorFabb, soit le 20 Mai 2014, le mail de confirmation de commande annonce 3-4 jours...Je vous tiens informé sur ce post du temps que ces livraisons vont prendre.

    Annoncé sur mon mail de confirmation de commande :"We have a lead time of 1-3 business days after receiving payment. Ultimaker 2 has a lead time of 8-10 weeks."

    Le paiement par carte a été débité ce matin, affaire à suivre.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Bienvenue sur le forum El Gaton :)

    La communauté francophone grandi de semaines en semaines c'est cool. Il y a pas mal de Suisses aussi.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Bonjour à Tous,

    C'est un grand plaisir pour moi d'intégrer bientôt la communauté française du printing 3D avec une machine Ultimaker à proximité de Genève en suisse.

    Sur les conseils de Romain du FABLAB de Genève, j'ai commandé une UM1 en kit directement chez Ultimaker hier, ainsi que du filament chez ColorFabb, soit le 20 Mai 2014, le mail de confirmation de commande annonce 3-4 jours...Je vous tiens informé sur ce post du temps que ces livraisons vont prendre.

    Annoncé sur mon mail de confirmation de commande :"We have a lead time of 1-3 business days after receiving payment. Ultimaker 2 has a lead time of 8-10 weeks."

    Le paiement par carte a été débité ce matin, affaire à suivre.

     

    Hello El Gaton,

    Pour la UM1 en kit, le délai annoncé est de 2 à 4 semaines, pas de 3 à 4 jours ...

    J'ai commandé une UM1 en kit le 27 Avril, elle n'est toujours pas expédiée.

    Julien

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Bonjour Julien,

    Bienvenue sur le forum :)

    A tout les nouveaux venus (et les autres aussi) mettez votre location dans votre profil qu'on sache un peu qui vient d'ou :)

    Sinon oui le délais annoncé m'étonnes un peu quand je vois les gens qui "ralent" pour le délais d'attente...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Hello,

    Effectivement, pour moi aussi, le mail de confirmation annonçait un délai de 1 à 3 jours ouvrés. Je pense que c'est un mail générique qui ne prend pas en compte le contenu de la commande.

    Le délai annoncé ici [1] était de 1 à 2 semaines au moment où j'ai fait ma commande, puis est passé rapidement (1 ou 2 jours après) à 2 à 4 semaines... Ca fera 4 semaines ce week-end :)

    ++

    [1] : https://www.ultimaker.com/pages/our-printers/ultimaker-original

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Bonjour Julien,

    Merci, pour l'info, je viens d'envoyer un mail pour demander les délais, dès que j'ai du nouveau, je poste sur ce topic.

    Je vais connaitre par coeur les wikis de montage, et le filament de chez ColorFabb va sans doute arriver demain, j'espère que celà se conserve le PLAvu que c'est biodégradable....;-)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Bonjour Julien,

    Merci, pour l'info, je viens d'envoyer un mail pour demander les délais, dès que j'ai du nouveau, je poste sur ce topic.

    Je vais connaitre par coeur les wikis de montage, et le filament de chez ColorFabb va sans doute arriver demain, j'espère que celà se conserve le PLAvu que c'est biodégradable.... :wink:

     

    Cela se conserve d'autant mieux si tu les laisses emballer, avec les sachets absorbeurs d'humidité!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Filament ColorFabb arrivé ce matin..., pour la printer, pas de réponse d'Ultimaker à mon mail d'hier demandant le délai de livraison...je ronge mon frein...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Bonsoir,

    Bon ben c'est pas pour cette semaine....

    Voila les dernieres new de chez Makershop :

    "Ultimaker a eu un délai de livraison plus important que prévu. Nous tenons à vous rassurer, les machines sont en cours d'arrivage chez nous.

    Ceci est prévu semaine prochaine, pour une expédition au départ de notre entrepôt semaine prochaine également.

    Nous n'avons pas pour habitude d'avoir du retard dans nos commandes, la Ultimaker 2 rencontre un grand succès, c'est une excellente imprimante."

    Y a plus qu'a ronger son frein comme dit El Gaton.

    Je vais commencer a connaitre les pages Internet qui causent de la bête par coeur !!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    En ce qui me concerne, ils ont répondu vendredi à mon mail s'excusent pour les 3-4 jours annoncés dans le mail type qui concerne les consommableset annoncent 4 semaines pour la livraison de l'Ultimaker originale en kit...à suivre....

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Hello,

    Nouveau ici, j'ai pris le temps de lire avec plaisir tout ce qui se dit ici en me disant que je recevrai prochainement mon UM1 commandée le 13 avril !

    Mais elle n'est toujours pas arrivée et je commence à trouver le temps très long. J'ai écrit un premier email le 13 mai qui m'annoncait qu'elle partirait sans doute en fin de semaine soit le 16 mai. J'ai écrit une seconde fois le le 22 mai, pas de réponse.

    Pour une livraison prévue en 4 semaines cela fait long surtout sans aucune nouvelle.

    Ce soir j'ai pris peur en lisant ceci : http://umforum.ultimaker.com/index.php?/forum/55-buying-ordering-and-delivery-of-ultimaker/

    A priori je ne suis pas le seul dans ce cas.

    Du coup je me demande si cette société est vraiment sérieuse :(

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Bonjour swatre

    Bienvenue sur le forum. Alors oui Ultimaker est une société sérieuse. Malheureusement elle est victime de son succès. Ils ont apparement pas mal de difficultés a tenir leur délais (perso j'ai attendu 10 semaines mon UM2).

    Ils ont aussi des lacunes claire niveau communication c'est un fait et ils travaillent dur pour remonter le niveau mais ca ne se fait pas en un jour...

    Je te conseille de contacter Sanders sur le forum (tu lui envoies un mp (en anglais)) si tu n'as pas la possibilité d'écrire en anglais je peux m'en charger (envois moi un mp avec ton numero de commande et je fait remonter l'info).

    http://umforum.ultimaker.com/index.php?/user/423-sandervg/

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    @didier

    Merci beaucoup pour ton aide je viens de t'envoyer un MP. En fait la communauté autour de l'Ultimaker est en grande partie la raison de mon choix. J'ai bien fait je crois.

    Toi tu as attendu 10 semaines !!! Je peux bien attendre encore 1 ou 2 semaines mais on trouve le temps long quand on est pressé ;)

    Stéphane.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    J'ai posé la question a Sanders tu devrais avoir réponse aujourdhui je pense.

    J'ai eu confirmation qu'ils allaient faire une livraison importante la semaine prochaine mais sans garantie de qui va être livré, apparement ils ont eu des soucis avec certains fournisseurs.

    Moi aussi j'ai choisi Ultimaker car la communauté est très active, et de bons conseils... en cas de soucis tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider et rapidement et c'est un aspect non négligeable je trouve.

    Enfin une fois la machine reçue en général on met vite de coté le délais d'attente ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Bonjour tous le monde,

    Bon alors derniere nouvelle de Makershop (hier), les machines sont parties de chez le fournisseur.

    Elles devraient donc arrivées chez Makershop milieu de semaine et être expédiées fin de semaine aux heureux élus.

    J'espere faire parti des heureux élus...

    Zizon.

    ps) J'aime beaucoup tes lunettes Didier...très sobre, très classe...! :grin:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Oui ça fait sérieux :geek: :mrgreen:

    C'est juste pour délirer c'est un des derniers trucs que Ultimaker a poster sur Youmagine... ma compagne me prend officiellement pour un fou maintenant je pense :mrgreen:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Hello,

    Pour donner des nouvelles à ceux qui attendent leur machine :

    J'ai commandé l'UM1 en kit le 27 Avril, et je viens de recevoir le mail m'annonçant l'expédition :)

    Julien

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.

    Bonjour,

    J'ai commandé une U2 le 28 avril, et elle a été livrée le 26 mai. Je dois avoir eu du pot eu égard aux délais annoncés.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Délai de livraison.
    Oui ça fait sérieux :geek: :mrgreen:

     

    C'est juste pour délirer c'est un des derniers trucs que Ultimaker a poster sur Youmagine... ma compagne me prend officiellement pour un fou maintenant je pense :mrgreen:

     

    Je te rassure.....il n'y a pas que ta compagne....:):)

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
          • Like
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...