Pour la partie du bas qui se déforme, regarde aussi dans Cura à quelle hauteur ton ventilo s'active et comment. Par défaut il me semble que la (les?) première couche se fait avec ventilo OFF, puis il s'active graduellement sur les couches suivantes pour arriver à 100%.
J'ai vu le même défaut reporté sur la partie anglophone, et il me semble que c'était une piste sérieuse.
Et ça peut parfaitement s'additionner avec ce que dit Didier: un plateau trop chaud, du coup la base serait plus "molle" et aurait tendance à s'affaisser d'autant qu'elle resterait chaude plus longtemps car moins vite refroidie?
(Disclaimer: j'ai pas de plateau chauffant, et j'ai arrêté de me prendre la tête avec les histoires de ventilo la dernière fois qu'il a claqué et que je me suis aperçu que je m'en passais très bien en imprimant plus froid et plus lent :-D , avec certains petits défauts en contrepartie bien sur)
Recommended Posts
DidierKlein 729
Pour la couche du bas oui c'est en réglant son plateau tip top qu'on arrive a un bon résultat bien lisse. C'est pas hyper évident.
Pour la partie du bas qui se déforme j'aurais tendance a dire plateau trop chaud?
60°c suffisent pour le PLA, les 75°c par défaut sont trop haut.