Salut,
Finalement, j'ai tout monté récemment, je me suis fait un support en bois qui vient se greffer sur le bati de l'axe Z.
J'ai trouvé une plaque de verre à insert (4 - 5mm) qui résiste à de grosse températures pour pas trop chèr de 240x240mm, juste en dessous, j'ai le PCB, encore en dessous, une couche d'isolant (laine de verre) et enfin, le support en bois. le capteur de température est situé juste en dessous du PCB, c'est pas le meilleur endroit mais il n'y en avait pas d'autre et apparemment, le logiciel compense cet endroit pas adapté...
Pour le pilotage du Heated bed via logiciel, j'ai suivi les instructions du wiki de Ultimaker, rien de vraiment sorcier, j'ai juste ajouter un radiateur sur le Mosfet du Heated bed par sécurité mais pour cela, j'ai enlever le Mosfet de l'extrudeur secondaire (celui du milieu), ça marche parfaitement bien, il suffit après de modifier le start.gcode / end.gcode pour démarrer / stopper la chauffe, la régulation se fait tout seule par la suite.
J'imprime avec du PLA pour le moment et la température de chauffe optimale est apparemment de 60°C, j'y arrive en moins de 5min, la température reste relativement constante par la suite, la plaque de verre à une bonne inertie thermique, la température chute très doucement une fois éteint (faut que je fasse des mesures pour faire des courbes)
J'alimente le tout en 13,8V sous 8A soit ~110W.
Quel Heated Bed utilises-tu ? Quel est l'épaisseur de ton verre ? Comment est-il maintenu ? Photo ?
Je vais pondre un article d'ici peu sur mon blog avec photo, explications, etc...
Recommended Posts
desmo_enzo 0
Je suis aussi preneur d'info la dessus.
J'ai aussi acheté une PCB Heated bed et pour le moment je l'alimente avec une alim de PC externe.
C'est pas l'idéal mais ca permet tout de même d'avoir 110°avec le 12V.
J'ai aussi noté des déformations sur la pièce mais comme mon système est temporaire j'ai peut être la plaque de verre du dessus qui bouge un peu lors de l'impression.
Prochaine étape, brancher directement le PCB sur l'arduino en faisant un regulateur de tension si l'arduino délivre plus de 12V. Au moins la PCB s'aretera de manière software parceque la, tant qu'on l'arete pas ca chauffe :/
Tout ce que je peux apporter comme information c'est que l'alim délivre 12 et 6A soit une puissance de 72W. Ca prend 10-15 min avant d'arriver à 110° mais ca ne monte pas au delà ce qui l'idéal pour l'ABS d'après ce que j'ai trouvé.