Salut zizon je fais la même chose que toi lorsque je veux des pièce précise, je rajoute une sur-épaisseur pour anticiper ce problème =)
Salut zizon je fais la même chose que toi lorsque je veux des pièce précise, je rajoute une sur-épaisseur pour anticiper ce problème =)
Remplissages puis je mesurerais la différences entre l'objet réel et l'objet 3D informatique...
J'ai fait une pièce qui devait s'emboîter parfaitement dans une pièce métallique et bon finalement il manquait quelques dixièmes de millimètres...
Ouaip imprimer une pièce pour un assemblage existant ça demande toujours un peu de tâtonnement... Les 3% de Zizon sont assez justes la plupart du temps. Bon l'avantage de l'impression 3D c'est justement que tu peux refaire rapidement des essais à moindre coût.
Si tout ton assemblage est fait de pièces imprimées, c'est plus simple, elles ne seront pas aux dimensions prévues, mais s'assembleront normalement correctement car le retrait aura été assez uniforme.
Moi je fais souvent dans ce genre de cas plusieurs essais mais j'imprime plutot une forme équivalente mais avec juste les parties a emboiter du coup je peux tester si ça rentre bien sans trop gaspiller de temps et de filament
Recommended Posts
ultimprint 4
Remplissages puis je mesurerais la différences entre l'objet réel et l'objet 3D informatique...
J'ai fait une pièce qui devait s'emboîter parfaitement dans une pièce métallique et bon finalement il manquait quelques dixièmes de millimètres...