Jump to content
Sign in to follow this  
ultimprint

Taille réelle des impressions

Recommended Posts

Posted · Taille réelle des impressions

Hello les ultiowners,

Est ce que quelqu'un a déjà fait des impressions pour voir la différence de taille entre l'objet 3D et la taille réel de vos objets?

Je vais peut être faire plusieurs impressions de cube avec différentes tailles et différents rem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Taille réelle des impressions

Remplissages puis je mesurerais la différences entre l'objet réel et l'objet 3D informatique...

J'ai fait une pièce qui devait s'emboîter parfaitement dans une pièce métallique et bon finalement il manquait quelques dixièmes de millimètres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Taille réelle des impressions

Salut zizon je fais la même chose que toi lorsque je veux des pièce précise, je rajoute une sur-épaisseur pour anticiper ce problème =)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Taille réelle des impressions

Remplissages puis je mesurerais la différences entre l'objet réel et l'objet 3D informatique...

J'ai fait une pièce qui devait s'emboîter parfaitement dans une pièce métallique et bon finalement il manquait quelques dixièmes de millimètres...

 

Ouaip imprimer une pièce pour un assemblage existant ça demande toujours un peu de tâtonnement... Les 3% de Zizon sont assez justes la plupart du temps. Bon l'avantage de l'impression 3D c'est justement que tu peux refaire rapidement des essais à moindre coût.

Si tout ton assemblage est fait de pièces imprimées, c'est plus simple, elles ne seront pas aux dimensions prévues, mais s'assembleront normalement correctement car le retrait aura été assez uniforme.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Taille réelle des impressions

Moi je fais souvent dans ce genre de cas plusieurs essais mais j'imprime plutot une forme équivalente mais avec juste les parties a emboiter du coup je peux tester si ça rentre bien sans trop gaspiller de temps et de filament

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!