Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
pierre-vuillemin

Problème: cura édite le g-code aux formes extérieures de mon solide

Recommended Posts

Ok. J'ai un problème avec cura. J'ai créé un un moule, donc un bloc creusé avec des caractères en relief à l'intérieur.

J'ai créé le fichier d'origine stl avec sketchup 8, je l'ai au préalable vérifié avec SolidInspector de façon à avoir un bloc solide sans défaut.

Mon problème est le suivant:

Lorsque j'ouvre mon stl avec cura tout va bien. Il m'affiche mon fichier correctement mais lorsque que je regarde le couche par couche je constate que mon impression est un bloc entier (alvéollé à l'intérieur)

aux dimensions effectives extérieures de mon moule mais toute la partie creusée à disparu. C'est une brique!

J'ai pensé que ça pouvait venir de sketchup mais lorsque j'essaye dans cura d'incliner ma pièce il créé toujours un bloc solide (alvéollé à l'intérieur) sur le bas de ma pièce mais seulement sur la hauteur de ma pièce avant que je ne incline (horizontalement par rapport au plateau) .

Comme si tout ce qui entrait sur la hauteur d'origine de mon moule devait absolument être un solide d'un seul bloc. En revanche tout ce qui est au dessus de la hauteur d'origine apparaît cette fois miraculeusement comme je l'ai dessiné.

Sketchup 8

Cura 14.07 (de mémoire...)

Ultimaker 2

Résumé: mon moule fait 1,5 cm de haut, si je l'incline tout ce qui est en dessus de 1,5 cm de hauteur = fonctionne normalement et tout ce qui est en dessous = imprime en «cube plein».

J'espère avoir été assez clair car je n'ai pas le droit de publier les images de mon moule...

Merci pour votre attention

Cordialement, Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pierre,

Je te cache pas que j'ai un peu de mal à visualiser.

Mais d'après ça:

"Résumé: mon moule fait 1,5 cm de haut, si je l'incline tout ce qui est en dessus de 1,5 cm de hauteur = fonctionne normalement et tout ce qui est en dessous = imprime en «cube plein»."

Je suggérerai de vérifier ton "Bottom/Top thickness" pour voir si par accident tu n'as pas modifier la valeur par defaut.

Cela force Cura a faire des couches solides, mais généralement sur quelques dixiemes de mm... sauf que si par erreur tu rentres 15, ça va faire des couches pleines sur 1.5cm et sur le reste de la pièce non.

Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête sans pouvoir visualiser la pièce!

Déjà le 2ème Jurassien de La Chaux de Fonds que je vois sur une UM :-p

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est Sketchup qui est pas top ou probablement aussi ma façon de l'utiliser mais ce qui est bizarre c'est que cura le voit bien en mode normal mais il le pourrit à en mode couche par couche. Pour l'instant je laisse ce problème de coté, je verrai de quoi ça vient quand je maîtriserai dejà correctement les paramètres d'impression de base.

ps: fix horrible avait déjà été testé et je n'ai rien réussi à faire...

Merci à tous pour votre aide car à défaut d'avoir résolu mon problème j'ai découvert de nouveaux paramètres cura...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont simples d'utilisation? Parce que mes compétences techniques en la matière sont relativement basses.

J'utilise sketchup depuis qqes semaines et il y a encore pleins de trucs que je comprend pas. J'aimerais par example extruder des caractères en rond pour faire des moules à chocolat (hé ouais,c'est ça mon domaine de compétence....) et sur sketchup je ne peux qu'extruder des angles.

Je suis prêt à changer de programme si je dois pas perdre 2 mois à apprendre comment l'utiliser...

Merci infiniment pour tes conseils et pour ton guide-fil pour l'UM2, le filament se bloque beaucoup moins souvent qu'avant même si le fil a tendance à venir se glisser derrière la bobine.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • How to 3D print with reinforced engineering materials
      Ultimaker is hosting a webinar where we explain how you can achieve and maintain a high print success rate using these new reinforced engineering materials. Learn from Ultimaker's Product Manager of Materials and top chemical engineer Bart van As how you can take your 3D printing to that next level.
      • 0 replies
    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!