Je te conseillerais d'essayer avec 0% en infill et no Bottom no top dans dans les réglages avancés de l'impression.
Je te conseillerais d'essayer avec 0% en infill et no Bottom no top dans dans les réglages avancés de l'impression.
Merci pour vos réponses, je teste ça et je vous redonne des nouvelles.
Au fait, quelqu'un sait qui est l'autre chaux-de-fonnier?
À bientôt
Alors finalement j'ai essayé vos solutions, je ne comprend vraiment pas ce qui ce passe. aucune ne marchait.
J'ai finalement décomposé le moule entre le cadre et le fond et là, le fond apparaît correctement.
En plus ce sera plus facile à démouler...
Tu peux essayer en modifier cochant/decochant les options dans fix horrible (menu expert) des fois ça comble des trous ou autres...
A prioir c'est le modèle qui est pas top
C'est Sketchup qui est pas top ou probablement aussi ma façon de l'utiliser mais ce qui est bizarre c'est que cura le voit bien en mode normal mais il le pourrit à en mode couche par couche. Pour l'instant je laisse ce problème de coté, je verrai de quoi ça vient quand je maîtriserai dejà correctement les paramètres d'impression de base.
ps: fix horrible avait déjà été testé et je n'ai rien réussi à faire...
Merci à tous pour votre aide car à défaut d'avoir résolu mon problème j'ai découvert de nouveaux paramètres cura...
Y a souvent des soucis avec Sketchup je trouve moi je l'ai abandonné perso.
J'utilise principalement DesignSpark Mechanical. La je viens de commencer a regarder 123d Design qui a l'air pas mal
Ils sont simples d'utilisation? Parce que mes compétences techniques en la matière sont relativement basses.
J'utilise sketchup depuis qqes semaines et il y a encore pleins de trucs que je comprend pas. J'aimerais par example extruder des caractères en rond pour faire des moules à chocolat (hé ouais,c'est ça mon domaine de compétence....) et sur sketchup je ne peux qu'extruder des angles.
Je suis prêt à changer de programme si je dois pas perdre 2 mois à apprendre comment l'utiliser...
Merci infiniment pour tes conseils et pour ton guide-fil pour l'UM2, le filament se bloque beaucoup moins souvent qu'avant même si le fil a tendance à venir se glisser derrière la bobine.
Recommended Posts
kolia 31
Salut Pierre,
Je te cache pas que j'ai un peu de mal à visualiser.
Mais d'après ça:
"Résumé: mon moule fait 1,5 cm de haut, si je l'incline tout ce qui est en dessus de 1,5 cm de hauteur = fonctionne normalement et tout ce qui est en dessous = imprime en «cube plein»."
Je suggérerai de vérifier ton "Bottom/Top thickness" pour voir si par accident tu n'as pas modifier la valeur par defaut.
Cela force Cura a faire des couches solides, mais généralement sur quelques dixiemes de mm... sauf que si par erreur tu rentres 15, ça va faire des couches pleines sur 1.5cm et sur le reste de la pièce non.
Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête sans pouvoir visualiser la pièce!
Déjà le 2ème Jurassien de La Chaux de Fonds que je vois sur une UM :-p