Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
blink60

Problème de dépot

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, depuis un certain temps j'essais de corriger un phénomène de dépot qui se créé lors des impressions avec des petits détails.

Voici le phénomène dont je parle:

20140713.jpg

J'ai cherché plusieurs pistes mais en vain...

J'ai refais mon nivelage du plateau, changé les T°, et contrôlé l'entrainement du feeder...

Voici mes paramètres d'impression,

Type: PLA

Bed: 60

Temp:210

Layer: 0.1

Shell: 0.4

BOT/TOP thinckness: 0.1

Density: 100

Speed : 20mm/s

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce phénomène.

Et deuxièmement, je ne suis pas sur de moi pour l'utilisation du plugin Tweak At.

1/ Dans "Z height to tweak " , est ce qu'il faut mettre la valeur a coté du petit curseur dont on se sert lors de la visualisation "couche par couche" ? pour définir la hauteur a laquelle on veut les changements.

2/ Dans "New speed", est ce la nouvelle vitesse d'impression ?

3/ Et dernierement, faut-il remettre dans chaque case une valeur ? genre pour les ventilos, si ils étaient a 100% faut-il remettre la valeur de 100% ou si je ne mets rien ça restera sur la valeur de départ.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu imprimes a 20mm/s tu peux baisser la temperature ca aidera. Essaie a 200°c voir plus bas.

Sinon imprime plusieurs pièces a la fois pour ne pas rester trop longtemps au même endroit.

Pour TweatAt:

Height c'est la hauteur en mm a laquelle tu veux changer quelque chose.

Tu utilses soit ça soit l'autre paramètre (layer number) de memoire qui correspond a la valeur a coté du curseur.

New speed c'est la nouvelle vitesse en effet.

Il ne faut pas mettre de valeurs dans les cases que tu ne veux pas changer

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les dêpots et les fils ("stringing" si tu cherches dans la partie anglophone), les 2 trucs critiques sont:

- la température: le plus bas possible, surtout si tu imprimes lentement, tu peux te permettre de descendre. Aussi, tu peux augmenter le "Minimal layer time" dans la section "Cool" de Advanced. Ca force la machine à trainer un peu sur chaque couche pour qu'elle ait le temps de refroidir avant que la prochaine soit déposée dessus.

- que la rétractation soit bien activée, et éventuellement jouer sur ses paramètres: vitesse (à augmenter un peu éventuellement), longueur de fil à rétracter (idem).

Faut faire des essais pour trouver ce qui marche pour ton PLA et la géométrie de ta pièce!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Introducing Ultimaker Cura 3.6 | Beta
      Ultimaker Cura 3.6 | Beta is available. It comes with new features, bug fixes, and UX improvements. We would really like to have your feedback on it to make our stable release as good as it can be. As always, you can download the beta for free from our website, for Windows, MacOS, and Linux.
        • Like
      • 92 replies
    • Print Core CC | Red for Ruby
      Q: For some users, abrasive materials may be a new subject matter. Can you explain what it is that makes a material abrasive when you are not sure which print core to use?
      A: Materials which are hard in a solid piece (like metals, ceramics and carbon fibers) will generally also wear down the nozzle. In general one should assume...
        • Like
      • 30 replies
    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!