Pour l'ABS je mets sur la plaque au pinceau un mélange Acetone/ABS très dilué à la fin du préchauffage...
Pour l'ABS je mets sur la plaque au pinceau un mélange Acetone/ABS très dilué à la fin du préchauffage...
Attention il ne faux pas montée monter à 260° sa déforme la pièce qui guide le fil (la petit pièce blanche)
Je mets la colle vendu avec la machine. Est-ce qu'il y a n réglage à faire au niveau de la buse comme le fil est de diamètre 3 contre 2,85 du fil vendu avec l'imprimante??
Ok je vais continuer mes tests, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de puissance pour que le fil sorte.. Quand je repasse au PLA pour voir si tout fonctionne normalement il n'y a pas de soucis, j'avais fait la méthode "atomique" par crainte que ce soit bouché mais maintenant tout devrait être bon.
Bonjour,
Même problème avec l'ABS, sur une pièce de 100 mm, le retrait décolle la pièce du plateau avant la fin de l'extrusion.
Je vais essayer avec la fonction Raft.
Que conseillez-vous pour les entilateur, doit-on conserver la température assez haute et les arreter ?
Merci de votre avis
Bill
Pour l'ABS il faut garder la chaleur un maximum pour éviter que la pièce ne se redresse.
Donc ventilo off, et idéalement fermer maximum l'UM2 j'ai vu qu'il y avait sur youmagine un systeme pour mettre une plaque de plexi sur la face avant. Pour le dessus y en a qui construise une sorte de serre en plexi.
Mais essaie déjà sans ventilation...
Recommended Posts
deleporte-pascal 14
Pour l'ABS T° 260° plateau a 90° agent d'adhérence 3DLAC de chez makershop.
Avec le ESUN attention a la rétraction au refroidissement , utilise le "brim" ça limitera