Merci Didier,
J'ai galéré un peu et j'ai finalement trouvé une solution simple.
J'ai rajouté une pièce au feeder original et ça marche finalement très bien.
J'ai pu travaillé avec du Tauman bridge très souple sans problème.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai publié la solution dans youmagine.
https://www.youmagine.com/designs/um2-part-for-original-feeder-for-flexible-filament
Recommended Posts
DidierKlein 729
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Le feeder de lRobertl ne nécessite pas de modification du firmware. Le mien est imprimé en PLA et il a tourner un paquet d'heures sans soucis. Je ne suis pas certain que ton soucis vienne du feeder.
Quand tu entends un "tac" et qu'il fait un saut arrière c'est qu'il y a trop de résistance quelque part et que le moteur n'arrive pas a pousser le filament. C'est bien que ca le fasse, dans le cas contraire le filament serait rongé par le feeder et au final rien ne sortirait...
Maintenant pour les raisons elles peuvent être multiples:
La plus évident est la buse bouchée partiellement, mais apparement ce n'est pas le cas? (Ca vaut quand meme la peine de la nettoyer avec la méthode atomic si tu as fait de l'ABS ou autre).
Le diamètre du filament supérieur a 3mm mais je ne pense pas que ce soit le cas?
Les paramètres d'impressions mauvais: si tu tentes d'extruder trop de matière a des températures trop basses le moteur ne pourra pas suivre la cadence.
Avec le feeder de robert tu n'arrives a rien imprimer? Quelques soit la matière?
Au niveau de la vis pour régler la tension tu as mis la bonne taille?
Il y a peut etre quelque chose qui est mal monté?
Si tu vas dans Maintenance -> Move Material est ce que tu arrives a extruder en tournant le bouton?
Tu pourrais peut etre rajouter une photo ou deux?