Salut !
merci pour ta réponse.
j'ai avancé à la recheche d'une soluce pour ce gros problème :
-
[*:1hkfwjer] J'ai suivi l'astuce de cette page
[*:1hkfwjer] Je me suis aperçu que ma bobine de PLA acheté chez RepRapWorld à des imperfections très localisées qui font monter son diamètre à 3,2mm, on est alors loin des 2.89mm, elles sont rares mais existantes et lors d'une grosse impression, on finit pas se retrouver avec
Du coup, j'ai ressorti une bobine originale de Ultimaker et là, plus de souci, ça marche parfaitement bien, la bobine de RepRapWorld est donc mise de côté...
Concernant ton tube de 4mm, ça ne pose pas de souci pour l'arrivée dans la tête d'extrusion ? Oû l'as tu achetée ?
Recommended Posts
gael 0
Salut!
J'ai mis en route un topic exactement sur ce problème.
J'en suis arrivé à la même analyse que toi.
J'ai changé le tube pour un tube avec un diamètre interne de 4mm au lieu des 3.2mm du tube d'origine.
Maintenant, meme avec le "pousseur de fil" qui fait des indentations sur le fil, l'alim de la tête se fait sans encombre.
Avant je devais charger le fil en le poussant avec force à la pince. Maintenant, je le rentre en le tenant du bout des doigts...
J'ai pu constater en plus que la pression énorme appliquée au fil faisait "gonfler" le fil ramolli par la proximité de la section chauffante.
Or, un fil de 3.0mm avec une indentation qui lui fait prendre 0.2mm dans un axe et qui avance dans un tube de 3.2mm, ça fini toujours par coincer.
J'ai pu sortir le fil d'un coup pour constater le phénomène:
Ci après, une photo du tube de remplacement à coté du tube d'origine:
Pas mal de personnes n'ont pas le problème si ils utilisent un fil plus fin. Avant de changer le tube, j'ai temporairement réduit le problème avec une bobine de chez Ultimaker qui fait 2.75mm de diamètre.
++
Gaël