bonjour, merci de ta réponse. Ma question est dûe au fait que je préfère régler mon épaisseur directement dans mon modèle 3d, pour pouvoir la moduler différemment selon les zones du modèle. Alors que si on donne une épaisseur directement dans Cura, celle-ci sera égale partout, ce qui n'est pas toujours souhaité. D'oû ma question de savoir quels seraient les paramètres finalement pris en compte par la machine et s'il y aurait ou non conflit entre les différents settings. Bon,je vais tester, on verra bien. Merci en tout cas de ta réponse.
Recommended Posts
kolia 31
Bonjour Françoise,
Le wall thickness ça donne l'épaisseur du périmètre extérieur lors de l'impression. Les valeurs les plus courantes sont 0.4 et 0.8mm et ensuite un remplissage (infill) variable selon tes besoins.
A mon avis dans ton cas si tu veux des parois pleines de 3mm et 5mm, il suffit juste que tu mettes l'infill à 100% et tu peux garder le wall thickness a 0.4 ou 0.8. Ca va imprimer le contour des parois, puis les remplir pour faire 3mm. On pourrait aussi imaginer mettre le wall thickness a 3mm mais je ne sais pas ce qu'il se passe dans ce cas, jamais essayé.
C'est un peu dur sans voir ton modele 3D car on ne sait pas comment il a été modélisé. Cura ne considère que les surfaces tel que je le comprends.
Aussi avant d'imprimer tu peux simplement faire varier ces paramètres, et dans Cura utiliser la vue "Layers" pour voir comment l'impression se fera.