Jump to content

copie chinoise Ultimaker


polaroid

Recommended Posts

Posted · copie chinoise Ultimaker

Salut,

j'ai vu qu'il existait des copies (chinoises quoi d'autres) des imprimantes Ultimaker.

Je savais que ça existait pour MakerBot mais pas pour les Ultimaker. Ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'il vendent aussi des kit double extrusions à 90 $!

http://www.3djoy.cn/en/online-shop/

Qu'en pensés vous?Est-ce compatible avec une Ulti original réel (pas une copie)?

Et surtout est-ce fiable?

merci

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    Ca m'étonnerait que tu aie une imprimante de la même qualité (avis perso).

    Quid du SAV quand tu achètes ça?? perso je m'y risquerais pas mais bon je suis un peu frileux pour ce genre de truc... peut etre que Kolia pourrait nous en dire plus vu qu'il vit en chine (si je dis pas de bétises)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    J'adore ils mettent même la version d'origine de la copie sur leurs photos :)

    Apparement le plateau alu c'est de la merde aussi ;)

     

    enfin tu notera quand même qu'il ne s'agit que du support de plateau chauffant. le plateau chauffant n'est pas monté, aucun fil n'arrive

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    Donc pas de plateau chauffant en effet :)

    C'est plus qu'une inspiration c'est une copie quasi conforme

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    ok donc en gros leur copies sont à chier. Mais est-ce que le kit double extruder est pareille, leurs filaments, leurs écrans LCD où même leurs plateaux chauffants sont de la même qualité ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    ok en plus c'est vrai que vu qu'il prennent les photos du site Ultimaker on ne sait pas à quoi se fier.

    Tu dis que tu fais tourner tes Ulti H24 mais les moteurs pas à pas ne chauffent pas au bout d'un moment ?Tu'a mis des trucs pour qu'ils refroidissent ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    J'ai appris a réviser ma position sur les productions chinoises.

    Il est vrai qu'il y a qq années acheter en chine revenait a jouer a la roulette avec un six coups chargé de 5 balles.

    Mais depuis j'ai travaillé avec eux et ils ont fait de gros progrès en matière de qualité et de service client.

    Le fait que beaucoup d'occidentaux se soient expatrié en chine n'y est pas étranger.

    Et puis 90% de ce que nous achetons en produits électroniques et maintenant fabriqué et assemblé la bas.,

    dont nos cher moteurs pas a pas, buses, roulements,courroies et arduino.

    Bien sur il y a toujours un risque, mais il y a une très nette amélioration.

    Ultimaker est "open source" donc on ne peut pas les accuser de copie

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    oui moi aussi j'achete souvent en chine et sérieusement j'ai etais déçus une seule fois sur 36 achat a se jour.

    après de la a acheter une imprimante 3D rien que les frais de port et les frais de douane ca calme si ca te tombe dessus.

    pour des petite piece pourquoi pas

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    Je pense que tout dépend aussi de qui fabrique en chine, une entreprise comme Apple, Ultimaker etc sera peu être plus pointilleux sur la qualité du produit final, il me semble que des Ultimaker sont fabriquer en chine et nous en sommes tous très satisfait, car derrière il y as plus de control :)

    Apres je ne dit pas que tout les produits fabriqué en chine sont d’excellente qualité loins de la ;)

    Je ne comprendrai quand même jamais l'utilité de fabriquer un faux à but commercial, car derrière cette fausse Ultimaker y'as quand même, à mon avis des personnes qui on étudié un peu le truc qui on refait des dessin etc alors pourquoi ne pas lancé directement un imprimante fabriqué/imaginé par eu ? Même si elle inspiré de l'Utimaker rien ne les empêches de changer un peu le design ? Faire un truc propre à eu, je vois plus sa comme une provocation envers Ultimaker :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    Adrien les Ultimakers sont assemblées au pays bas ;) il y a une grosse parties de composants chinois comme dans toute les machines maintenant mais l'assemblage est européen :)

    Perso j'ai fait quelques achats en chine sur alliexpress... j'ai bien reçu ce que j'avais commandé mais qualité pas top... j'ai commandé des alims de téléphone qui ne fonctionnent pas bien. enfin c'est un autre budget qu'une imprimante 3d.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    D'accord ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    Pareil, je n’ai eu qu'une seule grosse déception il y a 4 ans avec un tel portable qui ne correspondait pas a la description. Ce qui est a noter c'est que je l'ai acheté a un distributeur de tel chinois en France.

    Depuis j'ai acheté 2 smartphones 4" pour mes 2 nièces (les gamins ont tendance a tout perdre ou casser ,ras le bol de mettre 150 boules pour des galaxy player ou nokkia) et rien a redire. LA je les ais commandé directement en chine.

    Puis j'ai acheté pas mal de matos de paintball , rails picatinny, bipieds et méme une lunette BUSSHNELL

    3-9 X 40 a mire lumineuse. pleins de ressorts pour mes fabrications, aucune déception.

    Et dernièrement 2 roulements a billes F688-2rs et 2 plateaux borosilicates, bon c'est vrai le polissage des bords est un peu sommaire, les coins ne sont pas tout fait ronds. Mais ils sont de la bonne épaisseur et ils marchent.

    Derniérement, j'ai commandé une fraiseuse UNIMAT Metalline , une copie chinoise.

    Après avoir lu quelques comparaisons sur un forum allemand cela semblait correct

    On verra !!!!

    Le tout sur aliexpress, ce qui est bien sur ce site c'est que le vendeur n'est payé qu' aprés la réception et le controle du colis, dans un delai de 20 jour. Ca rassure !!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    C'est chez eux que j'ai acheté la mienne (je vis en Chine). Je n'ai jamais eu d'UM1 originale entre les mains, mais de ce que je vois j'obtiens les mêmes résultats que vous. J'ai même visité leur atelier de montage avant d'acheter. De leur aveu même, tous les composants ne viennent pas de Chine car sur certains ils ne trouvent pas la qualité suffisante.

     

    SAV: 7/7j, jusque tard le soir, en anglais. Si un pb composant, c'est renvoyé immédiatement quasiment sans discussion.

     

    Il y a très peu d'inventivité (voire 0), mais ce sont de bonnes copies. Vous pouvez leur faire confiance là-dessus... J'ai acheté une version avec lit chauffant bien avant qu'il ne sorte chez UM.

     

    Là ils viennent de sortir une copie de l'UM2 et ont fait un mailing pour l'annoncer à tous leurs clients/prospects. Ca a été drôle vu qu'ils utilisent quasiment les photos officielles UM, mais qu'ils vendent ça comme LEUR création (marketing quand tu nous tiens). ca a donné lieu à des échanges de mails rigolos... Certains trouvent qu'ils en font un peut trop et devraient au moins faire profil bas (j'en fais partie), d'autres au contraire que c'est le jeu de l'Open Source, et qu'ils battent UM sur les prix des pièces de rechange, temps de livraison et communication client (un comble non?). Les Chinois ont répondu en faisant la liste des modifications apportées par leur soin (ce qui rend la discussion déjà beaucoup plus constructive, ils auraient du mettre ces points là en avant).

     

    Bref, une bonne solution pour ceux basés en Chine, pour les autres je vous laisse juger. Importer une UM ici n'est vraiment pas donné. Ni aux US d'ailleurs.

     

    A noter qu'ils ont fait un nouveau mailing aujourd'hui pour annoncer qu'ils sortaient une imprimante DLP (à 1600$...), je vais ptet retourner leur rendre visite pour voir ce que ça donne!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    Merci pour les précisions Kolia :)

    Au final comme tu dis c'est les "risques" de l'opensource.

    Tu as une idée des couts d'exportation d'une telle machine vers l'europe?

    Pour ce qui est de l'importation aux US ils ont une "usine" de production et de distribution la bas depuis septembre donc ca devrait aller mieux ;)

    Pour ce qui est du SAV j'imagine que le cout d'un employé de support chinois est bien moindre qu'un employé aux pays bas :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · copie chinoise Ultimaker

    Merci Kolia,

    leur nouvelle machine de style UM2 est quand même nettement plus grande. Ca se voit sur les photos.

    Le build volume 260x260x280.

    rien que ça , ça vaut le coup !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 16 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...