Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
polaroid

copie chinoise Ultimaker

Recommended Posts

Salut,

j'ai vu qu'il existait des copies (chinoises quoi d'autres) des imprimantes Ultimaker.

Je savais que ça existait pour MakerBot mais pas pour les Ultimaker. Ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'il vendent aussi des kit double extrusions à 90 $!

http://www.3djoy.cn/en/online-shop/

Qu'en pensés vous?Est-ce compatible avec une Ulti original réel (pas une copie)?

Et surtout est-ce fiable?

merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca m'étonnerait que tu aie une imprimante de la même qualité (avis perso).

Quid du SAV quand tu achètes ça?? perso je m'y risquerais pas mais bon je suis un peu frileux pour ce genre de truc... peut etre que Kolia pourrait nous en dire plus vu qu'il vit en chine (si je dis pas de bétises)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai appris a réviser ma position sur les productions chinoises.

Il est vrai qu'il y a qq années acheter en chine revenait a jouer a la roulette avec un six coups chargé de 5 balles.

Mais depuis j'ai travaillé avec eux et ils ont fait de gros progrès en matière de qualité et de service client.

Le fait que beaucoup d'occidentaux se soient expatrié en chine n'y est pas étranger.

Et puis 90% de ce que nous achetons en produits électroniques et maintenant fabriqué et assemblé la bas.,

dont nos cher moteurs pas a pas, buses, roulements,courroies et arduino.

Bien sur il y a toujours un risque, mais il y a une très nette amélioration.

Ultimaker est "open source" donc on ne peut pas les accuser de copie

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que tout dépend aussi de qui fabrique en chine, une entreprise comme Apple, Ultimaker etc sera peu être plus pointilleux sur la qualité du produit final, il me semble que des Ultimaker sont fabriquer en chine et nous en sommes tous très satisfait, car derrière il y as plus de control :)

Apres je ne dit pas que tout les produits fabriqué en chine sont d’excellente qualité loins de la ;)

Je ne comprendrai quand même jamais l'utilité de fabriquer un faux à but commercial, car derrière cette fausse Ultimaker y'as quand même, à mon avis des personnes qui on étudié un peu le truc qui on refait des dessin etc alors pourquoi ne pas lancé directement un imprimante fabriqué/imaginé par eu ? Même si elle inspiré de l'Utimaker rien ne les empêches de changer un peu le design ? Faire un truc propre à eu, je vois plus sa comme une provocation envers Ultimaker :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adrien les Ultimakers sont assemblées au pays bas ;) il y a une grosse parties de composants chinois comme dans toute les machines maintenant mais l'assemblage est européen :)

Perso j'ai fait quelques achats en chine sur alliexpress... j'ai bien reçu ce que j'avais commandé mais qualité pas top... j'ai commandé des alims de téléphone qui ne fonctionnent pas bien. enfin c'est un autre budget qu'une imprimante 3d.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, je n’ai eu qu'une seule grosse déception il y a 4 ans avec un tel portable qui ne correspondait pas a la description. Ce qui est a noter c'est que je l'ai acheté a un distributeur de tel chinois en France.

Depuis j'ai acheté 2 smartphones 4" pour mes 2 nièces (les gamins ont tendance a tout perdre ou casser ,ras le bol de mettre 150 boules pour des galaxy player ou nokkia) et rien a redire. LA je les ais commandé directement en chine.

Puis j'ai acheté pas mal de matos de paintball , rails picatinny, bipieds et méme une lunette BUSSHNELL

3-9 X 40 a mire lumineuse. pleins de ressorts pour mes fabrications, aucune déception.

Et dernièrement 2 roulements a billes F688-2rs et 2 plateaux borosilicates, bon c'est vrai le polissage des bords est un peu sommaire, les coins ne sont pas tout fait ronds. Mais ils sont de la bonne épaisseur et ils marchent.

Derniérement, j'ai commandé une fraiseuse UNIMAT Metalline , une copie chinoise.

Après avoir lu quelques comparaisons sur un forum allemand cela semblait correct

On verra !!!!

Le tout sur aliexpress, ce qui est bien sur ce site c'est que le vendeur n'est payé qu' aprés la réception et le controle du colis, dans un delai de 20 jour. Ca rassure !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est chez eux que j'ai acheté la mienne (je vis en Chine). Je n'ai jamais eu d'UM1 originale entre les mains, mais de ce que je vois j'obtiens les mêmes résultats que vous. J'ai même visité leur atelier de montage avant d'acheter. De leur aveu même, tous les composants ne viennent pas de Chine car sur certains ils ne trouvent pas la qualité suffisante.

 

SAV: 7/7j, jusque tard le soir, en anglais. Si un pb composant, c'est renvoyé immédiatement quasiment sans discussion.

 

Il y a très peu d'inventivité (voire 0), mais ce sont de bonnes copies. Vous pouvez leur faire confiance là-dessus... J'ai acheté une version avec lit chauffant bien avant qu'il ne sorte chez UM.

 

Là ils viennent de sortir une copie de l'UM2 et ont fait un mailing pour l'annoncer à tous leurs clients/prospects. Ca a été drôle vu qu'ils utilisent quasiment les photos officielles UM, mais qu'ils vendent ça comme LEUR création (marketing quand tu nous tiens). ca a donné lieu à des échanges de mails rigolos... Certains trouvent qu'ils en font un peut trop et devraient au moins faire profil bas (j'en fais partie), d'autres au contraire que c'est le jeu de l'Open Source, et qu'ils battent UM sur les prix des pièces de rechange, temps de livraison et communication client (un comble non?). Les Chinois ont répondu en faisant la liste des modifications apportées par leur soin (ce qui rend la discussion déjà beaucoup plus constructive, ils auraient du mettre ces points là en avant).

 

Bref, une bonne solution pour ceux basés en Chine, pour les autres je vous laisse juger. Importer une UM ici n'est vraiment pas donné. Ni aux US d'ailleurs.

 

A noter qu'ils ont fait un nouveau mailing aujourd'hui pour annoncer qu'ils sortaient une imprimante DLP (à 1600$...), je vais ptet retourner leur rendre visite pour voir ce que ça donne!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les précisions Kolia :)

Au final comme tu dis c'est les "risques" de l'opensource.

Tu as une idée des couts d'exportation d'une telle machine vers l'europe?

Pour ce qui est de l'importation aux US ils ont une "usine" de production et de distribution la bas depuis septembre donc ca devrait aller mieux ;)

Pour ce qui est du SAV j'imagine que le cout d'un employé de support chinois est bien moindre qu'un employé aux pays bas :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!