Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
rigs

Voronoi & XT Colorfabb

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Bon voila je m'attaque à du gros niveau réglage.

https://www.youmagine.com/designs/volume-voronoi-yoda-by-dizingof

L'un de vous a déjà essayé de sortir ce genre de pièce ?

Je précise que je ne peux pas changer de matière en l'occurrence du XT.

Autant vous dire que les premiers essais sont catastrophiques :)

Je pense que c'est possible comme sur cette photo

gallery_2943_13_216033.jpg

Avez vous de conseil pour éviter les résidus de filament lors du déplacement de la tête, malgré plusieurs réglage au niveau de la température et de la vitesse de rétractation, je n'arrive pas sortir cette pièce avec le minimum de résidus.

Merci.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah le voronoi c'est joli mais c'est pas évident. Surtout que le XT il faut l'imprimer chaud.

A mon avis il faut trouver la température minimum pour le XT avec des couches de 0.1mm je pense que ça doit tourner autour des 235°c environ et probablement ne pas imprimer trop vite (30mm/s ?)

Si je comprends bien tu as un peu d'oozing lors des déplacements de la tête? Perso j'ai vu plus de difference a ce niveau la en augmentant la vitesse de déplacement a 200mm/s (tu peux aller jusque 250mm/s mais j'ai pas testé).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut didier

c'est drôle les réglages que tu me donne sont exactement ceux que j'ai utilisé ;)

Grâce à toi j'ai donné un nom à mon problème du "oozing".

La suite c'est effectivement de jouer sur les vitesse d'impression mais aussi de déplacement afin de ne pas laisser le temps a la matière de sortir de la buse malgré le feeder qui ne pousse pas.

@Colorfabb if you listen, HELP ME please :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@amedee

Merci pour ton lien, je ne maitrise pas l'anglais mais fais des efforts :) effectivement tout reside dans la vitesse de retractation.

@didier

Ma piece est de taille moyenne.

J'ai essaye comme tu me le conseil de regler la vitesse de retractation a 80 mm/s sur l'UM2, car cette option n'existe pas sur Cura ( pas trouve en tout cas ) sauf que je n'arrive pas a aller au dessus de 45 mm/s. Quand penses tu ?

Je continue mes essais et vous tiens au courant.

Une reponse de colorfabb devrait m'aider.

Merci a vous deux ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'irais peut etre pas jusque 80mm/s me semble que le réglage par défaut est de 25mm/s.

Ce que tu peux faire comme test peut etre c'est d'imprimer un objet avec plusieurs colonnes séparée de genre 1cm. Et de faire les réglages a la volée pendant l'impression puis voir ce qui va le mieux

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

Announcements

  • Our picks

    • Architect Design Contest | Vehicles.
      We're open for entries! - Design and submit your 3D designs of architectural entourage - vehicles - for a chance to win a large filament pack. Presenting an idea, an architectural design or something as big as an urban project isn't easy. A scaled model can really help to get your idea across.
        • Like
      • 24 replies
    • What The DfAM?
      I'm Steve Cox, an experienced engineer familiar with 3D printing. I wanted to share some DfAM guidelines with this community to help and make stronger parts.
      I'm also an Autodesk Certified Instructor for Fusion 360, so many of the images in ...
        • Thanks
        • Like
      • 22 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!