Effectivement, ça a l'air très bien.
Avec un plateau chauffant, elle serait fort intéressante...
Effectivement, ça a l'air très bien.
Avec un plateau chauffant, elle serait fort intéressante...
La résolution est montée à 50 microns sur les dernières versions.
Sans doute utile pour de très petites pièces, mais pas exploitable quand un objet mets déjà plus de 5h en 200 microns.
Plateau chauffant : cruelle question ! Rien d'annoncé pour le moment alors qu'il y en a un pour l'Héphestos produite aussi par BQ sur les plans de la Prusa i3. C'est désespérant !
Je voudrais essayer le colorfabb XT et le nylon mais ce n'est pas possible. En tous cas, je ne prends pas le risque d'essayer avec la mienne car elle doit produire !
Je souhaiterais en avoir une deuxième, mais j'attends vraiment une évolution majeure de la Witbox pour me décider. Ou aller voir ailleurs du côté de Zortrax qui annonce de futurs nouveaux matériaux, dont le nylon.
Si on s'applique à bien calibrer le plateau, à maintenir une t° de l'ordre de 25-30° dans l'enceinte fermée, les pièces sont en effet très nettes avec le Colorfabb, le Form-Futura et le Ice.
En tous cas c'est comparable à la Makerbot 2 que j'ai pu voir fontionner. Je serais en fait curieux de voir et comparer (dans un esprit constructif ) la qualité produite par les vôtres.
Mais il faut être honnête, je rencontre les mêmes limites de précision ou de forme et les mêmes défauts de surface rencontrés sur les imprimantes FDM.
Très belles pièces effectivement. Dommage qu'elle n'ait pas de plateau chauffant.
Le PLA est tout de même limité en terme de durabilité. Placé en pièce à température ambiante, dans des conditions normales, pas de soucis.
Mais placez une création en PLA derrière le pare brise en été et retrouvez la pièce déformée à coup sûr.
C'est pour cette raison que j'espère voir un jour une "Witbox 2" avec plateau chauffant pour expérimenter l'abs, le xt de colorfabb et le nylon.
J'ai imprimé les pièces du topic Ultimaker vs Zortrax : je mets les photos demain : c'est nickel !!! La Witbox n'a vraiment pas à rougir face à l'Ultimaker
Recommended Posts
DidierKlein 729
Elle descend jusque combien en précision?
Sinon oui pas mal du tout c'est tres propre