Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
rigs

Shower spray nozzle

Recommended Posts

Salut la compagnie

Une fois n'est pas coutume je vous propose de discuter de la concurrences mais en restant toujours dans le même domaine d'application.

Je bosse en ce moment sur une delta tower qui au passage est une chouette machine.

Au fur et a mesure du temps un complexe d’infériorité :) ma pousser à passer d'une buse de 0.4 à une buse de 0.8 puis n'étant toujours pas satisfait de mon "engin" je voudrai passer à ça :

http://shop.deltatower.ch/images/product_images/popup_images/357_0.JPG

Voilà ma question, avez vous déjà utilisé ce type de buse ou allez vous essayer tout simplement de me faire prendre conscience que ce n'est pas la taille qui compte !

L’intérêt est réel j'imprime de grande pièce et ce type de débit me ferai gagner un temps précieux.

Je précise que je n'ai pas réellement compris comment la bête fonctionne, il y a plus de matière extrudée ou les trous supplémentaire servent à autre chose ?...

La page en question:

http://shop.deltatower.ch/Extruder-und-Hotends/Shower-spray-nozzle-7x-0-4mm-with-M6-thread::357.html

Merci

Je n'avais jamais entendu parler...

A mon avis le problème est qu'il y a une limite à la taille des trous: on ne peut pas simplement se contenter de forer plus grand puisque le débit augmente en fonction du carré du diamètre.

En augmentant le nombre de trous on a un système plus linéaire.

Simple supposition...

Interessant comme nozzle, je me demande comment ça fonctionne réelement... j'imagine que le slicer doit calculer le chemin différement, je serais curieux de la voir en action j'ai un peu du mal a comprendre comment elle dépose le filament

A mon avis il faut un bon feeder pour ce genre de tête et probablement chauffer plus et ralentir la vitesse d'impression. Le taux d'extrusion doit être assez gros :)

Au passage, je kiffe a mort les delta towers je trouve le concept vraiment bien et beau a voir aussi :)

Effectivement Didier il y a une certaine grâce dans les mouvements de la delta.

Les impressions sont de qualités, un plateau rond chauffant en verre de 8 mm ( très long à chauffer ! 20 min pour atteindre les 60 ° ! ) Diamètre 400mm, hauteur d'impression de 600mm, buse modifiable à volonté et rapidement,température d'extrusion 0-300° bref une bonne machine après plus de 1000 heures de fonctionnement ;)

Par contre je rencontre des BUG avec Cura et le firm MARLIN de la bécane, mais dans l'ensemble c'est pas mal.

Sinon je vais contacter Delta Tower pour avoir plus d'info sur cette buse.

++

Oui effectivement je suis d'accord skull ce n'est pas pour toutes les bourses mais on passe sur une categorie superieur en terme de surface et temps d'impression, cela correspond à mes besoins.

max. hauteur imprimable 580mm

Max volume d'impression 200mm x 580mm ou 580mm x 330mm selon diamètre du plateau

T°max. du plateau 120degree

Feeder en aluminium

Extrudeuse pour filament 1,75 mm ou 3,00 mm T°max 300°

PLA, ABS et nylon et tous les autres plastiques imprimables

Résolution de couche de 0,1 mm

Construction en aluminium rigide

buse de 0.4mm pour filament 3mm ( ou supérieur )

Logiciel open source (Marlin, Slic3r ou host repetier) MAC, PC et Linux compatible

stylet de calibraton ( REGLAGE DU Z )