Super, merci pour ces réponses aussi rapides !
Pour le ventilo, j’attends que l'impression en cours se termine et je vais essayer de le remettre au même niveau que celui de droite alors.
Super, merci pour ces réponses aussi rapides !
Pour le ventilo, j’attends que l'impression en cours se termine et je vais essayer de le remettre au même niveau que celui de droite alors.
Cool le premier print est toujours magique.enfin quand il marche. Bon amusement a vous
Ca va scraper dur je te le dit !
Laque sctoch colle même combat jeremy...tant que c'est pas de l'ABS...
La 3dLac colle vraiment bien (parfois trop je trouve pour du PLA) mais c'est top et plus facile a mettre que la colle etc...
Je viens de me rendre compte qu'après avoir nettoyé complètement la plaque au dissolvant, j'avais oublié d'en remettre du spray, et pour les impressions suivantes, çà a très bien tenu sans rien. Mais j'imagine que selon les formes de la base, c'est plus ou moins utile.
En tout cas, c'est clair que le spray est facile à mettre
Ca va scraper dur je te le dit !
Oui, c'est clair, je compte bien m'en servir pour le scrap !
Moi je nettoie mon plateau une fois tout les 3 mois :mrgreen: :mrgreen:
tout les trois mois didier !!!
Tu viens d'inventer une nouvelle fonction dans Cura " Découpe supérieure (mm) " et en plus tu n'a plus besoin de raft !
Mais j'imagine que selon les formes de la base, c'est plus ou moins utile.
Oui il y a les formes mais aussi les matières, le PLA va tenir beaucoup plus que L'ABS.
Ce qui m'embête avec le spray c'est que c'est hyper volatile et j'ai pas franchement envie que cela se dépose sur les axes.
Oui, je me doute bien que normalement on ne la nettoie pas tout le temps, mais vu que la 1ère impression a laissé des micro traces de filaments un peu partout qui ne partaient pas, on va voulu repartir sur une base propre.
Mais je ne compte pas le faire à chaque impression !
Là, elle est en pleine impression d'un sapin
Je trouve que çà fait joli comme déco dans le salon de nuit :-P
Faut juste faire attention que le chat ne s'approche pas trop près !
Ce qui m'embête avec le spray c'est que c'est hyper volatile et j'ai pas franchement envie que cela se dépose sur les axes.
C'est ce que je me suis dit aussi. Je pensais mettre le spray après avoir enlevé la plaque pour la nettoyer, comme çà pas de risque que çà se dépose ailleurs dans la machine.
Mais il faut surement remettre du spray plus souvent qu'il ne faut nettoyer complètement la plaque. Et elle ne s'enlève pas en 2 secondes.
Tu utilises une spatule métallique ? Ça ne raye pas trop le verre ?
ok, je vais essayer d'en trouver une fine et très flexible surtout, la mienne est un peu trop rigide je trouve
Prend un spatule en Inox c'est ce qui est conseiller
Merci, je viens de voir que çà existe pour la pâtisserie, la carrosserie ou l'épilation :-P je vais m'en commander une
Hello,
Pour ma part, pour décoller mes prints, j'utilise un couteau a peinture de ce style :
http://www.cultura.com/set-5-couteaux-a-peindre-set-de-5-couteaux-a-peindre-3700408307608.html
J'utilise souvent le plus petit, car il est bien fin. Et se glisse facilement sous le brim, et quand il n'y a pas de brim, j'attends que mon plateau refroidisse bien, car j'utlise aussi la laque.
Et j'ai remarqué que lorsque le plateau est assez froid, la piece se décolle plus facilement.
Merci pour l'info, je vais m'équiper !
Même si pour le moment, en attendant bien que çà refroidisse, je n'ai pas eu trop de problème à décoller les impressions.
Faut dire que je n'ai toujours pas remis de spray, mais çà tient bien à la plaque, alors je continue comme çà.
Perso j'utilise rarement une spatule pour décoller si tu laisse bien refroidir ça vient tout seul sans forcer (et pas de risque d'abimer le print ou le plateau)
Recommended Posts
DidierKlein 729
Oui le ventilo a pris un coup remet le comme celui de droite (sur la photo).
Pour la laque une fine couche suffit pas a chaque impression
Tu peux laisser le filament quand l'imprimante est éteinte, pas de soucis