Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Default de remplissage....


benjacmoi
 Share

Recommended Posts

Posted · Default de remplissage....

Bonjour,

J'ai un souci dans une de mes pièces.... l'intérieur de celle-ci n'est pas remplie complètement comme vous pouvez le voir dans la zone entourée sur l'image. Le fichier stl est produit à partir de solidworks, j'ai essayé différent réglages mais ça n'a rien changé. Une idée pour corriger ça ?....

gallery_38195_1566_119271.jpg

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Default de remplissage....

    Ton problème est lié à ton dessin et à la façon qu'a CURA (14.09 ici) de remplir : explications.

    L'épaisseur autour des trous est de 1,3mm et voici ce que ça donne avec un shell à 0.4

    Et un shell à 0.8

    A 0.4 CURA fait le remplissage

    A 0.8 CURA ne FAIT PAS de remplissage et avec l'ABS, ça tire sur le point le plus faible, d'où les déformations constatées

    Je suis en train d'imprimer ta pièce à 0.8 et je constate bien le phénomène sauf qu'ici c'est du PLA et ça tire moins, du coup...

    Solutions :

    Soit du épaissis tes pourtours, soit tu mets un shell à 0.4

     

    http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/8525-umo-très-mauvais-résultats-abs/?p=81656

    Pour toi Avitech c'est le même souci, essaye avec une épaisseur de coque plus fine 0.4 ou 0.8.

    Penses aussi à mettre un multiple de la taille de la buse...et sur ta photo tu as une épaisseur de coque de 1 ce n'est pas bon.

    Tu peux mettre 0.4 ou 0.8 ou 1.2 ou 1.6 ou 2 ect....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Default de remplissage....

    ...mal réveillé Avitech ? :-P

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 14 replies
    ×
    ×
    • Create New...