Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
joncjonc

l extrudeur ne fonctionne pas

Recommended Posts

Bonjour à tous je m'appelle john, je possède une UMO + depuis 1 mois environ.

Jusque la tout va bien ! mais hier lors d un print, je me suis apercu que j'étais en sous extrusion, apres avoir verifié la buse qui n'était pas bouchée, j ai checker l extrudeur et il ne fonctionnait pas... Le moteur marche bien car je l ai testé sur la fiche moteur X, j en conclu que le courant n arrive pas à la connectique.

j ai vérifié avec un testeur (le condensateur et tout le reste autour )et les 2 resistances en dessous de la fiche ne marchent pas =( , est ce que certains d entre vous ont deja eu ce problème ? est t il possible de ce connecter sur l autre connectique E2?

Merci d avance pour vos réponse !

cordialement

Et bien le port E2 est pour un second extruder donc je pense que tu peut. Il faut peut être ajouté un second extruder sur Cura. En faite la question serait peut on sélectionné l'extruder qui imprimera parmi les deux sur Cura (dans ton cas le premier est inexistant) ?Après peut être que, que ce soit branché sur le port E1 ou E2 Cura n'en a rien à faire.

Bonjour à tous je m'appelle john, je possède une UMO + depuis 1 mois environ.

Jusque la tout va bien ! mais hier lors d un print, je me suis apercu que j'étais en sous extrusion, apres avoir verifié la buse qui n'était pas bouchée, j ai checker l extrudeur et il ne fonctionnait pas... Le moteur marche bien car je l ai testé sur la fiche moteur X, j en conclu que le courant n arrive pas à la connectique.

j ai vérifié avec un testeur (le condensateur et tout le reste autour )et les 2 resistances en dessous de la fiche ne marchent pas =( , est ce que certains d entre vous ont deja eu ce problème ? est t il possible de ce connecter sur l autre connectique E2?

Merci d avance pour vos réponse !

cordialement

Attention, une sécurité fait que l'extrudeur est mis hors fonction dès que ou tant que la température de la tete n'atteint pas 170°. Donc un défaut de la sonde par exemple ou du cablage entre la sonde et la carte peut expliquer le non fonctionnement de l'extrudeur.