Le plus simple est de faire un firmware où on change les ports.
Voir ICI
#define E0_STEP_PIN 42
#define E0_DIR_PIN 43
#define E0_ENABLE_PIN 37
#define E1_STEP_PIN 49
#define E1_DIR_PIN 47
#define E1_ENABLE_PIN 48
Inverser E0 et E1
Le plus simple est de faire un firmware où on change les ports.
Voir ICI
#define E0_STEP_PIN 42
#define E0_DIR_PIN 43
#define E0_ENABLE_PIN 37
#define E1_STEP_PIN 49
#define E1_DIR_PIN 47
#define E1_ENABLE_PIN 48
Inverser E0 et E1
merci pour vos reponses!! le soucis c est que je suis tout nouveau et créer un firmware n a pa l'air très simple ! comment on peut faire ça ?
Je vais te faire ça demain...
Voilà: :arrow: https://dl.dropboxusercontent.com/u/19889633/MarlinUltimaker-SWAP-250000.hex
Firmware officiel Ultimaker, avec E0/E1 inversés.
Bonne année a tous ! Merci amedee pour ton lien, j ai contacter le SAV de makershop et joué la garantie !! Mais je garde très precieusement de coté de firmeware si un jour ça recommmence .
Merci à tous
Bonjour à tous je m'appelle john, je possède une UMO + depuis 1 mois environ.
Jusque la tout va bien ! mais hier lors d un print, je me suis apercu que j'étais en sous extrusion, apres avoir verifié la buse qui n'était pas bouchée, j ai checker l extrudeur et il ne fonctionnait pas... Le moteur marche bien car je l ai testé sur la fiche moteur X, j en conclu que le courant n arrive pas à la connectique.
j ai vérifié avec un testeur (le condensateur et tout le reste autour )et les 2 resistances en dessous de la fiche ne marchent pas =( , est ce que certains d entre vous ont deja eu ce problème ? est t il possible de ce connecter sur l autre connectique E2?
Merci d avance pour vos réponse !
cordialement
Attention, une sécurité fait que l'extrudeur est mis hors fonction dès que ou tant que la température de la tete n'atteint pas 170°. Donc un défaut de la sonde par exemple ou du cablage entre la sonde et la carte peut expliquer le non fonctionnement de l'extrudeur.
Recommended Posts
polaroid 1
Et bien le port E2 est pour un second extruder donc je pense que tu peut. Il faut peut être ajouté un second extruder sur Cura. En faite la question serait peut on sélectionné l'extruder qui imprimera parmi les deux sur Cura (dans ton cas le premier est inexistant) ?Après peut être que, que ce soit branché sur le port E1 ou E2 Cura n'en a rien à faire.