Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
polaroid

dépot de "fil" sans couche

Recommended Posts

Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo :

et après 16 secondes, on voit une UO qui imprime un espèce de fil translucide bleu sans faire de couches... je vous laisse voir.

J'aurais voulu savoir si il est possible d'avoir les plans ou des infos de la modification qu'ils ont fait pour faire ça ?

merci et bon nouvel an

Ce qui me réjouit surtout dans cette vidéo c'est la double extrusion sur l'Um2 tout au début :wink:

Ça veux dire que ça devient possible, ça va ouvrir les portes à plein de belles pièces avec des supports solubles et donc ne laissant plus de traces !

merci bien pour le lien (et du coup aussi la première partie) mais le truc c'est que je ne capte pratiquement pas un mot d'anglais :-|... Pourrai tu m'expliqué brièvement ce qu'il faut faire / ce que sa dit ?

En gros, un jour le mec décide de mettre des ventilateurs du type radial ( plus puissant que les notre ) pour refroidir les couches.

Il s'est aperçu que c'était tellement puissant que le filament se refroidissait instantanément à la sortie de buse.

Donc tu télécharge ce tube :

https://youmagine.com/documents/3571/download

Ensuite tu ouvres dans CURA

layer height : 2 mm

shell thickness : 0.04 mm

Spiralize : on ( dans le menu expert )

Fan : 100 %

Une vitesse trés lente aussi.

Ensuite tu visualise le tube en mode " layers "....et ....magie :)

Tu peux essayer avec des ventilateurs axiaux mais pas sur que ça marche.