Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

dépot de "fil" sans couche


Recommended Posts

Posted · dépot de "fil" sans couche

Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo :

et après 16 secondes, on voit une UO qui imprime un espèce de fil translucide bleu sans faire de couches... je vous laisse voir.

J'aurais voulu savoir si il est possible d'avoir les plans ou des infos de la modification qu'ils ont fait pour faire ça ?

merci et bon nouvel an

 

  • Share this post


    Link to post
    Share on other sites
    Posted · dépot de "fil" sans couche

    merci bien pour le lien (et du coup aussi la première partie) mais le truc c'est que je ne capte pratiquement pas un mot d'anglais :-|... Pourrai tu m'expliqué brièvement ce qu'il faut faire / ce que sa dit ?

     

  • Share this post


    Link to post
    Share on other sites
    Posted · dépot de "fil" sans couche

    Ce qui me réjouit surtout dans cette vidéo c'est la double extrusion sur l'Um2 tout au début :wink:

    Ça veux dire que ça devient possible, ça va ouvrir les portes à plein de belles pièces avec des supports solubles et donc ne laissant plus de traces !

     

  • Share this post


    Link to post
    Share on other sites
    Posted · dépot de "fil" sans couche

    Ce qui est dommage c'est que l'on soit un peu en tard par rapport à cestaines machines

  • Share this post


    Link to post
    Share on other sites
    Posted · dépot de "fil" sans couche

    merci bien pour le lien (et du coup aussi la première partie) mais le truc c'est que je ne capte pratiquement pas un mot d'anglais :-|... Pourrai tu m'expliqué brièvement ce qu'il faut faire / ce que sa dit ?

     

    En gros, un jour le mec décide de mettre des ventilateurs du type radial ( plus puissant que les notre ) pour refroidir les couches.

    Il s'est aperçu que c'était tellement puissant que le filament se refroidissait instantanément à la sortie de buse.

    Donc tu télécharge ce tube :

    https://youmagine.com/documents/3571/download

    Ensuite tu ouvres dans CURA

    layer height : 2 mm

    shell thickness : 0.04 mm

    Spiralize : on ( dans le menu expert )

    Fan : 100 %

    Une vitesse trés lente aussi.

    Ensuite tu visualise le tube en mode " layers "....et ....magie :)

    Tu peux essayer avec des ventilateurs axiaux mais pas sur que ça marche.

     

  • Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Talking additive | The 3D printing podcast
        Why should we be the only ones asking questions? Join us and ask Jabil all your questions on September 22nd 5pm CET
          • Like
        • 3 replies
      • Ultimaker masterclass: Optimizing your Ultimaker Cura workflow
        Save your seat for either broadcast on September 23.
        What will you learn?
        · Best practices for iterative print preparation and every lesson you should learn from each print
        · The right way to use per-object settings and when they are most useful
        · Easy-to-use resources for anyone who wants to develop their own printer definitions, plugins, or print profiles
        · How to optimize print profile settings and whether to “keep” or “discard” changes
        · When is the right time to export your drawing from CAD? (Based on Ultimaker Cura’s surprising power as 3D control software)
        · And a whole lot more tips and tricks!
         
        How can I join?
        This free masterclass will take place twice:
        1. 11am CEST (5pm SGT, 5am EDT)
        2. 5pm CEST (11am EDT, 8am PDT, 11pm SGT)
          • Like
        • 0 replies
      • Do you use 3D printing at work? Let us know
        It doesn't matter if you are using 1 Ultimaker or 10, there is inspiration in everything. We're looking for ...
        • 1 reply
    ×
    ×
    • Create New...